Le 05 septembre, le président de la fédération de Russie a proposé le déploiement de casques bleus dans le Donbass.
Cette proposition de Vladimir Poutine prend une nouvelle fois de court ses interlocuteurs, plus obsédés à faire monter les tensions aux frontières de la Russie avec leurs pseudos manoeuvres dites de "défense". Il suffit de voir les bouffées délirantes des dirigeants Suédois pour les exercices militaires qui se déroulent actuellement dans leur pays, Aurora17, pour comprendre que nous n'allons pas vers une période de paix, mais bien vers des moments beaucoup moins agréables letemps
Par contre, attention, si la Russie fait des manoeuvres militaires, branle-bas le combat dans les rédactions des kapos atlantistes (voir ici et là )
Comme pour la Syrie, l'Iran, le Venezuela ou encore la Corée du Nord, le pouvoir Anglo-Américain (city et wallstreet), a besoin de se créer des ennemis pour continuer à perdurer et imposer son idéologie libérale. Cette politique de diabolisation d'ennemis fantasmés permet par la peur de détourner l'attention des occidentaux sur leurs véritables ennemis. A savoir les oligarques qui les exploitent, les volent, leur mentent et au final, finiront, avec leurs consentements, à les réduire en esclavage "volontaire". L'esclavage par l'usure...Bienvenue dans le monde merveilleux des Rotschilds and co !
ça tombe bien, en France les électeurs viennent d'élire un de ses anciens (?) employé (macron1er).
Pour en revenir aux casques bleus, cette proposition a le mérite de créer un petit "buzz" et de peut-être faire avancer les négociations entre les Républiques du Donbass et le régime de Kiev. J'en doute, mais, pourquoi pas ?
Mais cette proposition n'est pas nouvelle. En 2015 déjà, la junte putschiste de Kiev réclamait le déploement de casques bleus. Bon, en même temps, à ce moment-là, l'armée ukrainienne était en train de se faire déboiter dans le chaudron de Debalsavo et venait de se faire botter correctement les fesses de l'aéroport de Donetsk. En clair, ça sentait le roussi pour les putschistes de Kiev, et Porochenko était prêt à proposer n'importe quoi pour sauver son trône ! D'où Minsk 2 en février 2015.
En septembre 2015, Poutine avait déjà fait cette proposition rfi
En clair nous tournons en rond, et pendant ce temps-là, ce sont les civils du Donbass qui paye l'addition.
Car cette proposition qui semble bien entendu intéressante, ne sera pas voté au conseil de sécurité.
Pourquoi ?
Pour plusieurs raisons. La Russie propose l'envoi de casque bleu dont la mission sera de protéger les membres de l'o.s.c.e (qui va protéger les casques bleus ! LOL !) dans leurs missions d'observation et de contrôle des dépôts où son censé être stocké les armements interdits lors des accords de Minsk 2 (tout calibre supérieur à 100mm doit se trouver à plus de 30 kilomètres de la ligne de front)
Proposition bien entendu rejetée par le régime de Kiev, qui désire que les casques bleus se déploient partout, y compris à la frontière russe. C'est complétement ridicule ! Quels intérets de déployer des casques bleus à Torez par exemple ? Il n'y a aucun combat ! Si casques bleus il doit y avoir, c'est précisément sur les points chauds de la ligne de front.
De plus la Russie souhaiterait qu'il y ait des casques bleus russes. Comment dire...Kiev n'est pas d'accord.
Je vais être objectif et il faut reconnaitre que si des troupes de l'o.n.u devaient se déployer sur le front aux côtés de l'o.s.c.e, il ne faut clairement pas de Russes parmi eux.
Maintenant, il ne faut pas non plus de membres de l'otan parmi ces casques bleus ! Il faut être sérieux. L'otan forme, arme et finance les troupes du régime de Kiev qui bombardent et tuent des civils dans le Donbass depuis trois et demi. Il me semblerait malvenu que des soldats lettons, italiens ou français puissent venir ici jouer aux soldats de la paix, alors que directement ou indirectement ils sont partie prenante dans ce conflit.
De plus, quid des territoires occupés de l'oblast de Donetsk et Lugansk ?
Nous les abandonnons ? Ils vont-être contents les habitants de Marioupol ou d'Advedka !
En clair, rien n'avance dans le Donbass, le conflit reste gelé, les morts, même si le front est globalement "calme", continue de s'accumuler et la sortie du tunnel semble décidement bien loin.
Pour l'instant, le "spectacle" se déroule en Corée, mais comme pour la Syrie et le Donbass, Washington et ses complices maintiennent à feu doux ce conflit histoire de créer des points de fixation et d'attention à la Russie, mais aussi à ses alliés.
Les six mois qui viennent, vont être particulièrement stressants avec l'élection présidentielle en Russie, où l'oligarchie atlantiste va redoubler d'efforts pour continuer à semer le KO aux frontières de la Russie histoire d'essayer de perturber cette échéance électorale. Pour rappel, la Russie a aussi une frontière commune avec la Corée du Nord.
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine),
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci beaucoup pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
Western Union