Lilia Vasilyevna, 23 ans, tués par les soudards du régime de Kiev vendredi 19 avril
Aujourd'hui va se dérouler le deuxième tour de l'élection présidentielle en Ukraine.
Les Ukrainiens devront choisir entre un bouffon sponsorisé par l'oligarque Igor Kolomoïski (financier du "régiment" des nazillons d'Azov), Volodymyr Zelensky et de l'autre côté, l'oligarque corrompu Porochenko, mieux connu parmi la population russophone sous le pseudo de boucher du Donbass.
Porochenko, le boucher du Donbass
Zelensky, le bouffon de service
Concrètement qu'est-ce que ça changera pour l'Ukraine, les Ukrainiens et la population du Donbass ?
RIEN !
Les Ukrainiens continueront à s'appauvrir et leur pays être vendu à la découpe pour les intérêts des oligarques, qu'ils soient locaux ou Occidentaux.
En plus de se faire voler, une partie de la jeunesse ukrainienne continuera d'aller crever dans le Donbass pour le plus grand bonheur de Washington et la plupart des chancelleries occidentales. Car pour le régime de Washington et de ses complices, voir des Slaves s’entre-tuer ne peut que servir leurs intérêts. Pendant que le sang coule entre deux peuples frères, les multinationales occidentales, avec la complicité des oligarques ukrainiens peuvent tranquillement piller les richesses du pays.
À savoir aussi que des millions de citoyens ukrainiens ne pourront voter à cette élection. Car le régime ploutocratique mis en place par Washington en 2014 à Kiev, à "décider" de ne pas ouvrir de bureaux de vote en Russie pour les Ukrainiens partis se réfugier dans ce pays suite à l'arrivée de ces fous furieux aux pouvoirs.
D'ailleurs, une fois encore, aucune voix pour s'insurger contre cette mesure inique, privant des millions d'Ukrainiens de pouvoir voter. C'est dire le sérieux de cette élection et encore une fois, de la fourberie des chancelleries occidentales !
Par contre, dans un autre registre, elles n'hésitent pas à nous emmerder matin, midi et soir avec le "dictateur" Maduro et à soutenir Guaido, cette pathétique marionnette aux mains de Washington derrière tout ce ramdam, digne des "plus grandes heures" des opérations condor contre les pays d'Amérique Latines n'obéissant pas aux injonctions du "grand frère" Nord-Américain !
Malheureusement pendant cette mascarade électorale, l'hécatombe continue dans le Donbass.
Vendredi 19 avril, le sang de ce courageux peuple luttant pour son indépendance, depuis le lancement de l'armée du régime des putschistes de Kiev au printemps 2014, dans une sanguinaire répression des russophones de l'Est et du sud-Est du pays.
Suite à l'incursion d'une unité de reconnaissance de l'armée ukrainienne, 3 soldats de la République populaire de Donetsk sont morts lors de cet affrontement.
Vitaly 46 ans
Sergueï, 23 ans
Lilia, 23 ans
Lors de cette pénétration, les soldats ukrainiens se sont aventurés dans un de leurs champs de mines ! Bilan de la boulette: 3 morts, deux blessés.
Un autre groupe d'Ukrainiens est venu au secours de ces bras cassés avec l'appui de l'artillerie, dont des calibres interdits par les fumeux accords de Minsk 2, en l'occurrence des tubes de 152 mm.
Canons de 152 mm
C'est lors de cette manœuvre que Lilia Vasilnyevna, infirmière, ira au secours de deux de ses camarades blessés. Voyant que des soldats ukrainiens étaient en train de contourner la position des républicains, elle utilisera une mitrailleuse vacante et empêchera cette vaine tentative des soudards du régime de Kiev.
Malheureusement, elle sera tuée par un sniper et les deux soldats blessés décéderont de leurs blessures.
Lors de ce combat, quatre soldats ukrainiens supplémentaires seront tués et 5 autres blessés. Ce qui fait au total un bilan de 7 soldats ukrainiens tués et 7 blessés. Heureusement que Kiev a accepté une trêve pour pâques, sinon qu'est-ce que ce serait !
Porochenko est bel et bien un criminel, mais également les chancelleries occidentales, sans oublier la presse qui par son silence complice, permet à ce régime sanguinaire de continuer cette guerre immonde et empêche une prise de conscience au sein des populations occidentales.
Macron, l'éborgneur du peuple Français, recevant le boucher du Donbass à l'Élysée le 12 avril 2019
Mais, pour ces larbins de l'oligarchie, il est préférable de toucher son chèque à la fin du mois, plus les avantages fiscaux liée à cette profession, plutôt qu'être un éveilleur de conscience !
Qui du bouffon ou du boucher du Donbass l'emportera ? Franchement et pour être tout à fait franc avec vous, j'en ai rien à foutre ! L'un comme l'autre sont des pantins et ils feront globalement la même politique: guerre dans le Donbass, mensonge, vol, escroquerie, vente des richesses de l'Ukraine, appauvrissement de la population et bien entendu, obéir aux doigts et à l’œil aux injonctions mortifères et russophobe de Washington et autres bouffons des régimes occidentaux !
Malheureusement, la paix n'est pas pour demain dans le Donbass !
Sébastien Hairon, ex-volontaire dans le Donbass.
Sources pour cet article:
photos des camarades morts sur la page VK du réseau Strelkov
article du Monde Diplomatique sur l'opération Condor
sur le même sujet, la fiche wikipédia de l'opération Condor
un article du Figaro concernant la fermeture par le régime de Kiev des bureaux de vote en Russie (vous noterez la mauvaise foi du "journaliste" relativisant le potentiel des électeurs ukrainiens présent en Russie en 2014. Aujourd'hui, plus de deux millions d'Ukrainiens vivent en Russie...)
un article de l'agence Dan-news relatant les combats ayant conduits à la mort de 3 soldats de la DNR (République populaire de Donetsk).
Olya à besoin de nous
Olya est une femme vivant avec ses 3 enfants à Donetsk. Suite à la mort de sa sœur assassinée par les "soldats" du régime de Kiev en 2014 (lors d'un bombardement, sa maison a été détruite !), Olya recueillera deux de ses enfants.
L'association Ouest-est s'est lancé le défi d'offrir un appartement à Olya, histoire qu'elle et les enfants soient définitivement à l'abri.
Christelle Néant et son réseau de donateurs , paye le loyer d'un logement pour Olya et une partie des courses mensuelles.
Christelle Néant et son réseau de donateurs , paye le loyer d'un logement pour Olya et une partie des courses mensuelles.
J'ai décidé de me joindre à eux pour venir en aide à cette femme (que je ne connais pas, ce n'est, ni ma femme, ni ma petite amie, je n'ai donc pas d'intérêts personnels dans mes appels aux dons en sa faveur)
Christelle Néant rend au minimum une fois par mois visite à cette famille.
Voici le compte-rendu du mois de mars:
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour aider Olya et ses enfants:
faire un don sur la cagnotte en faveur d'Olya
faire un don directement à Christelle Néant pour l'aider lors de ses actions humanitaires dans le Donbass via christelle.neant@yandex.ru ou en l'a contactant directement avec le même lien en bas de cet article de l'agence Donbass insider
vous pouvez aussi faire un don à l'association présidée par Nikola Mirkovic Ouest-est
L'association Ouest-est enverra au mois de mai une délégation dans le Donbass conduite par Nikola Mirkovic, qui une fois encore, viendra en aide à Olya, mais à d'autres civils victimes de cette guerre depuis 2014.
En vous remerciant pour votre générosité.
N'hésiter pas à relayer cet appel auprès de vos proches, de vos amis ou vos collègues de travail en plus des réseaux sociaux.
Bien à vous.
Sébastien