C'est fait , hier , jeudi 15 septembre , l'Union Européenne a prolongé les sanctions contre la Russie de 6 mois source. Ces sanctions contre la Russie font suite au référendum du 16 mars 2014 , quand les habitants de Crimée ont choisis de quitter l'Ukraine , pour rejoindre la fédération de Russie. Nos bons moralistes des USA , du Canada et de l'Union Européenne s'en étrangle d'indignation ! C'est vrai quoi , depuis quand on organise un référendum , et surtout qu'on respecte son résultat (syndrome Sarkozy en 2008 ) ?
Le cas du Kosovo
En 1999 , suite au meurtre de 2 policiers dans la province Serbe du Kosovo perpétré par les terroristes Albanais de l'U.C.K , une opération militaro-policière set organisée pour traquer et juger les membres de cette organisation mafieuse , soutenu par les USA et ses larbins de l'UE. Pour preuve de ce soutien sans failles de Washington à cette organisation terroriste , une jolie statue de Clinton trône à Pristina , "la capitale" du Kosovo
Il faut aussi savoir que les USA possèdent un camp militaire au Kosovo source . Cette base Américaine , le camp Bondstelle , est la 5ème plus grosse base militaire hors des USA.
Donc en 1999 , l'OTAN a bombardé un état souverain pour lui voler une de ces provinces , et le 17 février 2008 , unilatéralement le "parlement" Albanais du Kosovo proclamait son "indépendance". Cette indépendance a été reconnu bien entendu par nos dirigeants de l'époque sans sourciller une seule seconde sur le vol de cette terre à la Serbie source. Y a-t-il eu des sanctions contre les pays qui ont soutenu cette organisation terroriste et qui ont bombardé un état souverain ? Niet ! Ces braves gens se cooptent entre eux , et l'ONU a avalisé cette agression pour le côté moraliste et "légal".
C'est ce qu'on appelle , la communauté internationale ! Par cette expression , entendez par là , les USA et les états-croupions qui suivent comme des caniches leur bon maître.
Donc d'un côté , il y a les gentils Albanais , et de l'autre les méchants Russes qui veulent , par voix référendaire rejoindre la mère-patrie Russe. Le droit des peuples à disposer d'eux-même est t-il un droit à géométrie variable ?
les sanctions , un coup de poignard dans le dos au monde paysan
Alors que dans la même journée , la junte putschiste de Kiev continuait à être portée à bout de bras par les institutions financières comme le FMI source , l'Union Européenne , elle , prolonge les sanctions contre la Russie !
Ces sanctions iniques , allaient forcément recevoir une réponse légitime de la part de la fédération de Russie. Effectivement la réponse de la Russie vient sous la forme d'un embargo contre les produits agricoles en provenance de l'UE : viandes , lait etc L’Allemagne , via sa production laitière en paye déjà le prix source. La France , avec son économie en ruine , se permet de sacrifier nos éleveurs et nos producteurs de fruits et légumes pour des intérêts totalement étrangers aux nôtres. Les paysans Français ne sont pas dupes de la trahison de nos dirigeants , comme nous pouvons le voir au salon de l'agriculture de cette année :
La reconduction de ces sanctions contre la Russie est un non-sens économique. Outre les dégâts qu'elles occasionnent aujourd'hui source source , le jour où elles seront levées , il sera trop tard , car la Russie aura remplacé nos produits par du local , ou avec de nouveaux partenaires plus fiables et moins inféodés aux USA. Les pertes pour notre pays se chiffrent en centaine de millions d'euros chaque année. Car , n'oublions pas qu'en plus de notre agriculture sacrifiée sur l'autel d'intérêts obscurs , il y a eu aussi la non-livraison des 2 portes-hélicoptères que nous avons dû rembourser rubis sur l'ongle à la Russie. Estimons-nous heureux que Vladimir Poutine , bon prince , n'ait pas exigé des pénalités pour non-respect du contrat de vente source. Cette affaire nous a encore coûté un bras , et a prouvé une fois de plus que nos dirigeants ne sont que les laquais des USA et de l'UE. D'ailleurs l'Egypte étant dans une situation économique catastrophique , je ne vois pas comment elle pourrait s'offrir ces 2 fleurons de nos chantiers navals , et qui plus est , à quoi vont servir ces 2 bâtiments dans la marine Égyptienne ? Apparemment , c'est l'Arabie Saoudite ( c'est bien connu , ce pays est une démocratie respectueuse des droits de l'homme ! Le Yémen peut en témoigner ! ), qui aurait fait le chèque , ce qui constitue une infamie de plus , dans cette lamentable affaire !
Donc voilà , nos paysans , notre industrie et notre crédibilité internationale sont une fois de plus mises à mal , par notre appartenance à l'Union Européenne , elle-même , l'antichambre de Washington.
Plus que jamais notre pays doit quitter cette entité , et retrouvée son indépendance , pour pouvoir décider souverainement ce qui est bon pour notre pays et notre peuple.
Sébastien Hairon , volontaire en République populaire de Donetsk.
Besoin D'aide
Je vous envoie un s.o.s , même si j'ai honte de le faire , mais j'ai besoin de votre soutien. Même le plus petit don , me sera d'un précieux secours dans ce combat. Car malheureusement , et de tout temps , l'argent reste le nerf de la guerre.Je vous remercie pour votre soutien et vos messages d'amitiés , et je vous souhaite une agréable journée. Cordialement.
Sébastien Hairon
Autrement , vous pouvez aussi m'aider en utilisant western union
hollande prétend que l'Arabie a payé les Mistrals, mais qui a vu le contrat ou les chèques ???, pas moi. L'Arabie rejette Sissi qui a éjecté les "frères musulmans", je ne vois pas bien la chose
RépondreSupprimerDe plus chaque mois nous payons 5 millions au port de St Nazaire, et comme les transformations vont durer encore longtemps, on n'a pas fini de payer.