Hier, lundi 11 juin, avait lieu une réunion au format Normandie (Russie/Ukraine/Allemagne/France).
Bon, comme d'habitude, beaucoup de bla bla, mais aucune avancée significative n'est sortie de cette réunion.
C'est toujours le même discours qui ressort de la part du régime de Kiev et de ses deux complices (Fance/Allemagne). La Russie doit appliquer les accords de Minsk 2, sans quoi il n'y aura pas de levée des sanctions à l'encontre de la Russie. Quelle sinistre farce ! Car je le répète et le répéterai autant de fois qu'il le faudra: l'armée russe n'est pas présente dans le Donbass !
Quid de l'armée ukrainienne ? C'est elle qui viole allègrement et quotidiennement le cessez-le-feu, pas les deux armées des deux jeunes Républiques du Donbass libre. J'en sais quelque chose depuis que je suis sur le front de promka, au nord-est de Donetsk. Seule différence dans le secteur où je me trouve (pour les autres, je ne sais pas évidemment): nous ripostons quasiment systématiquement aux tirs de provocations des ukrops. depuis quelques semaines. Fini la belle vie les ukrops, nos positions ne sont plus des cibles muettes.
Bienvenue en enfer !
Seul point véritablement positif de cette réunion: un possible échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine. Espérons que cet échange incluera les prisonniers des deux Républiques du Donbass. Voilà, c'est peu, mais si cet échange avait lieu pendant la coupe du monde de foot en Russie, ce sera toujours ça de gagner pour les prisonniers et leur famille.
Malheureusement, au vu de la conclusion de cette réunion, je peux affirmer sans aucun doute que la paix n'est pas pour demain, ni même après-demain dans le Donbass. Les civils n'ont pas fini de payer leur tribut dans cette guerre initié au printemps 2014 par les putschistes du Maidan et ses mentors occidentaux.
Par plus tard qu'hier matin, trois civils ont été blessés lors d'un bombardement dans le nord de la ville de Donetsk. Dans le village de Trudovski, au sud-ouest de la ville de Donetsk, c'est 14 maisons qui ont été endommagées lors d'un autre bombardement, mais sans faire de victime heureusement !
Vidéo sur les conséquences du bombardement de Trudovski:
Ne les oubliez pas. Merci pour eux.
Sébastien Hairon, volontaire indépendant à Donetsk (DNR)
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions sur mon paypal ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine). J'ai aussi d'un patreon pour les personnes souhaitant devenir "mon patron".
Vos dons me serviront à payer me payer du nouveau matériel, qui m'a été volé en fin d'année dernière. Il me permettra aussi de m'acheter un modem portatif, des batteries de rechange pour recharger mon téléphone et le modem, mais aussi m'acheter un disque dur, entre autre.
Merci beaucoup pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
mon pay pal
western union
mon patreon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire