Alors que la date anniversaire des accords de Minsk 2 approche, les violations de tirs perpétrés par l'armée du régime de Kiev se poursuivent dans l’impunité la plus totale. Ces violations de cessez-le-feu, touchent bien entendu les soldats des deux Républiques, mais malheureusement les civils ne sont pas épargnés, bien au contraire.
Pas plus tard qu'hier soir, des lances-roquette multiple, plus connu sous le nom de "grad", ont été utilisés par l'armée Ukrainienne dans le nord-est de Donetsk.
Il va sans dire que ce type d'armement est totalement prohibé par les fameux accords de Minsk 2. Mais, jouissant d'une impunité totale, couvert par leurs parrains des principales chancelleries Occidentales, secondé à la perfection par la merdiacratie, silencieuse sur ce qui se passe dans le Donbass, mais qui ne manquaient pas de nous abreuver matin, midi et soir lorsque des terroristes islamistes se faisaient dessouder par l'Armée Syrienne et ses alliés à Alep.
Je me suis "amusé" à faire une petite recherche avec google pour la période allant du 15 novembre au 31 décembre 2016, pour voir les premiers résultats que le moteur de recherche me proposerait. C'est édifiant et parlant à plus d'un titre !
R.F.I ose même, sous la plume d'un kapo se prétendant journaliste, sortir un article sur les bombardements (imaginaires) russes en 2014 sur le territoire autrefois ukrainien (Donbass).
Ils sont proprement à gerber ! Non seulement les journalopes par leur silence se font les complices des crimes commis par le régime de Kiev, mais en plus ils mentent sans aucune retenue déontologique !
Même l'O.S.C.E est obligé de l'indiquer dans ses comptes-rendus : des armes prohibées ne sont plus dans les zones de stockages prévue à cet effet.
Suivant le dernier rapport mensuel de cet organisme, voilà la liste des armes "manquantes" de l'armée ukrainienne :
Deux pièces d'artillerie tractées d'un calibre de 122mm
D-30 de 122mm
39 chars (T-64 et T-72)
T-72
T-64
18 obusiers automoteurs de 122mm
Obusier de 122mm
13 mortiers de 82mm
OSCE
Cette semaine, comme finalement et malheureusement toutes les semaines, des civils ont encore payé leur tribut suite aux tirs et bombardements déclenché par le pouvoir issu de la révolution colorée de 2013/2014. Rapport hebdomadaire
Parmi les victimes, figure un enfant né en 2014 ! DONI
Il faut croire qu'ils aiment ça, bombarder des civils !
Certainement des terroristes, pour reprendre le langage de la junte putschiste de Kiev
C'est vrai quoi, après tout elle a qu'à ouvrir un compte twitter comme la petite Bana d'Alep, pour, n'en doutons pas un instant, émouvoir et être médiatisé par nos grandes âmes journalistiques Occidentales ! Mais bon, Rita et sa maman ne maîtrisent pas l'Anglais aussi bien que nos deux actrices d'Alep, désolé pour elles...
Pour la semaine qui vient de s'écouler il y a eu 211 violations du cessez-le-feu et 4368 projectiles tiré sur le territoire de la République de Donetsk (DNR) par l'armée ukrainienne.
Depuis le début du conflit suite à l'envoi de l'armée ukrainienne le 2 mai 2014 pour faire taire le peuple qui n'acceptait pas le régime fantoche suite au coup d'état du mois de février précédent, officiellement près de 10 000 personnes sont décédées et près de 30 000 blessées.
Rien que dans la DNR les habitations détruites ou endommagées se comptent par milliers. Le site du ministère des situations d'urgence à Donetsk répertorie toutes les destructions et autres incidents, du plus petit aux plus graves. Le site du ministère
Mais le courageux peuple du Donbass résiste encore et toujours à l'envahisseur et autres bataillons punitifs ukrainien. Malgré la guerre et son cortège de bombardements et de menaces récurrentes de reprendre par la force cette terre Printemps russe dont l'histoire nous a prouvé par le passé, que rien ni personne ne peut soumettre ce peuple.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce peuple, vous aurez un début de réponse sur son état d'esprit dans cette vidéo. Bien évidemment l'idéal serait de venir dans le Donbass pour s'en rendre compte par soi-même. Le courrier de Russie
Pendant que la junte de Kiev se débat dans la corruption et se vend au plus offrant, les habitants des deux Républiques se construisent un futur avec leurs nouveaux dirigeants et leur pays naissant.
Car ce que Kiev détruit méthodiquement, les Républiques font tout ce qu'elles peuvent pour le reconstruire. A la mi-janvier, les autorités de la DNR avaient restauré 826 immeubles endommagés lors des combats et des bombardements ukrainiens suite à la libération des territoires occupés par la soldatesque du régime de Kiev. Ministère de la construction et des logements
Que nous réserve cette année 2017 ? L'arrivée d'un nouveau locataire à la maison blanche va t'il changé la donne ? Nul ne peut le savoir pour l'instant.
Mais une chose est sûre : les armées des deux Républiques, ses dirigeants et leur peuple avec eux se battrons jusqu'au bout pour préserver leur existence chèrement acquise depuis ce funeste printemps 2014.
Dans le Donbass les héros ne meurent jamais...
Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
N'ayant plus aucune ressources financières personnelles, votre soutien m'est indispensable pour pouvoir continuer mon travail dans cette guerre de l'information.
Le moindre don, même le plus petit, est vitale dans le Donbass (l'équivalent d'un paquet de cigarette par exemple)
Vous pouvez m'envoyer vos sur le compte ci-dessous, d'où sera envoyé l'argent par western union pour limiter au maximum les frais.
Merci d'avance pour votre soutien. Bien à vous.
Sébastien.
Autre part qu'en Syrie, Yemen, Afghanistan et Irak, même Obama parti, l'"Ordre Mondial" continue à tuer des enfants :
RépondreSupprimer