Le rendez-vous fut fixé dans une école de Donetsk, dans le quartier de Kuybishevski, district situé dans le nord de la ville de Donetsk.
La symbiose semble parfaite entre les deux binômes composant cette équipe cynophile. La complicité et le professionnalisme se remarquent, dès les premières minutes de ma rencontre avec cette unité alliant l'homme et l'animal.
Une fois les présentations faîtes, l'exercice peut démarrer. L'équipe cynophile inspecte l'école 64 de Donetsk pour un exercice de routine à la recherche de bombes.
Après avoir inspecté le préau, l'équipe va s'atteler à sa tâche dans une salle de classe.
Une fois l'inspection de la salle de classe finie, nous nous dirigeons dans le district de Léninski, situé dans le sud de la ville de Donetsk.
Cette fois, l'exercice porte sur la recherche de mines et d'engins explosifs en bordure de routes et qui peuvent s'avérer particulièrement meurtriers lors de leurs explosions.
L'actualité nous l'a rappelé cruellement, au mois d'avril de cette année, lors de l'explosion d'une mine tuant un observateur de l'OSCE dans la République populaire de Lugansk. Petit rappel
Les deux vedettes du jour, aussi attachantes que professionnelles.
Combien de vies sauvées hier, aujourd'hui et demain grâce à leur travail ? Mais, je tiens également à rendre hommage à cette équipe qui allie le flair animal au flegme et au professionnalisme de l'homme dans la recherche d'engins de la mort déposés...par d'autres hommes.
Pour finir et pour souligner l'incroyable travail qu'effectue les équipes de recherche et les démineurs de la République populaire de Donetsk (DNR) : du samedi 08 au vendredi 14 juillet, ils ont neutralisé 723 engins explosifs (mines, bombes etc) !DAN NEWS
Une petite vidéo sur cette journée en compagnie de cette incroyable équipe
Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine), mon pay pal me ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
MON PAY PAL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire