Translate

lundi 24 juillet 2017

Ukraine : Kurt Volker l'envoyé très spécial de Washington



Kurt Volker, nommé le 07 juillet dernier par Washington, représentant des USA en Ukraine. Comme tout empire qui se respecte, Washington envoie un de ces sbires dans une de ces colonies nouvellement conquises.
Cet envoyé de la politique d'ingérence états-unienne va se joindre aux négociations pour le règlement du conflit dans le Donbass, entre les forces du régime de Kiev et les soldats des deux jeunes Républiques indépendantes. En apparence, nous devrions nous réjouir qu'un pays qui a une si grande, et malheureusement néfaste, influence dans le monde vienne se joindre à la table des négociations pour mettre un terme à ce conflit.
Le problème, c'est que quand ce pays se mêle de ce qui a la base ne devrait pas le concerner, nous pouvons craindre le pire. Car ces gens-là sont beaucoup plus doués pour apporter le KO, la mort et la désolation, que la paix. L'exemple Afghan et Irakien parle de lui-même...

Donc M Volker était en visite dans le Donbass hier à Kramatorsk à une cinquantaine de kilomètres du front source
Il fut chaleureusement accueilli par des soldats du régime de Porochenko, ceux-là mêmes qui bombardent et qui tuent des civils depuis plus de trois ans dans le Donbass.

Bon, en même temps, fricoter avec des criminels de guerre, pour Kurt c'est une question d'habitude. Oui, car cet envoyé très spécial est un grand ami de...John McCain
Pour rappel, McCain était pilote au Vietnam, comme le psychopathe que nous voyons dans cette vidéo :

John McCain, le sénateur républicain de l'Arizona qui ne désire qu'une chose : une guerre contre le monde russe.
Kurt Volker est le directeur du lobby l'institut McCain qui a pour vocation d'apporter la paix et la démocratie dans le monde (sic !) source
A voir les résultats de l'ingérence des USA dans le monde, je ne dois pas avoir la même définition du mot paix. Ou peut-être s'agit-t-il de paix éternelle et dans ce cas effectivement les Yankees font de l’excellent travail. Ce pays, premier exportateur mondial d'armements en tous genres, nous parle de paix ? Mais quand on refourgue des armes partout, forcément ce n'est pas pour la paix, mais uniquement pour maintenir des foyers d'instabilités, si besoin, les créer soi-même et faire du "business" (destructions/reconstructions et rachats des entreprises à bas coûts plus pillage des ressources naturelles).

Le monde est un immense monopoly pour eux, mais un jour ils finiront peut-être sur la rue de la paix et se retrouveront à poils !
Pour en revenir à Kurt Volker, il était l'ancien ambassadeur des USA au sein de l'organisation militariste belliciste l'OTAN. C'est sûr qu'avec un client comme ça, une objectivité et une neutralité impartiale, les négociations vont bien se passée !

D'ailleurs, il suffit de lire sa déclaration d'hier pour comprendre que cet envoyé spécial des USA n'est pas là, ni pour la paix, ni pour calmer le jeu, mais comme à leur accoutumer venir jeter de l'huile sur le feu !

Je cite le "diplomate" yankee :
<<ceci n'est pas un conflit gelé, c'est une guerre chaude et c'est une crise immédiate sur laquelle nous devons tous nous pencher au plus vite>>
Il me donne plus le sentiment de vouloir se pencher sur un cadavre, ce à quoi ressemble l'Ukraine depuis que Washington avec ses complices de l'UE et du Canada ont contribué a renverser le président légal en 2014.

<<nous comprenons la façon dont ce conflit à commencé, nous comprenons la façon dont il est géré aujourd'hui et c'est pour cela qu'il est important que les états-unis s'engagent davantage>> a-t-il déclaré, estimant que la Russie est la cause du conflit ukrainien ! source
Mais bien sûr Volker, c'est la Russie qui a renversé le président Ianoukovytch en février 2014, c'est l'ambassadeur de la Russie accompagné de sa déléguée aux affaires européennes qui soutenaient et distribuaient des gâteaux aux manifestants sur la place du Maïdan à Kiev ! C'est aussi un sénateur russe qui est venu sur cette fameuse place...




Alors forcément, l'envoyé très spécial, il sait très bien qui a foutu le bazar en Ukraine. C'est même la grande spécialité de ces patrons.

Pendant que Volker délire sur la présence de soldats russes dans le Donbass, un général de l'armée du régime de Kiev s'inquiète de la présence de soldats russes...en Russie source 
Dans le même article, le ministre de la défense de la junte de Kiev craint que les 13 000 soldats participant à des manœuvres avec la Biélorussie puissent envahir l'Ukraine. Ils ont légalisé les substances hallucinogènes en Ukraine ?

Dans le registre des sanctions de Washington contre la Russie, le congrès et le sénat se sont mis d'accord et elles seront votées avant les vacances parlementaires de la mi-août.
Ces nouvelles sanctions de rétorsions sont, selon les parlementaires US, justifiées par l'ingérence de Moscou lors de l'élection présidentielle de novembre 2016 (j'attends toujours les preuves !), pour son intervention militaire en Ukraine (où ça ?) et sur celle de Syrie ! Ils ne doutent vraiment de rien, car sur la Syrie, les Russes sont sur place avec l'aval du gouvernement légal et internationalement reconnu par la communauté internationale. Que font les yankees en Syrie ? Quel mandat les autorisent à être dans ce pays ? source

Il n'y a rien de bon à attendre de l'envoyé très spécial de Washington en Ukraine. Vu le CV de Volker, il n'est pas là pour apporter la paix, ni même le début d'une proposition susceptible de calmer le jeu. Bien au contraire, ce conflit crée un point de fixation contre la Russie à sa frontière et cela fait bien entendu les affaires des psychopathes néo-cons de Washington. En clair, les Ukrainiens continueront à servir de chair à canon pour l'OTAN et malheureusement les civils du Donbass vont encore subir les bombardements et les tirs venant des soudards du régime de Kiev.

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                    Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine), mon pay pal me ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
MON PAYPAL 


1 commentaire: