Translate
lundi 10 juillet 2017
Ukraine : inflation de visites otanesque en quelques jours.
Le conflit qui se déroule actuellement dans le Donbass ne semble pas trouver d'issue. Qu'elle soit politique ou militaire, la situation semble figée. Cette guerre de proxy déclenchée à la suite de la révolution colorée de l'hiver 2013/2014 continue, malgré une nette diminution des combats suite aux accords de Minsk 2 signé en février 2015.
L'otan, l'union européenne et le Canada sont les principaux sponsors de cette nouvelle guerre froide contre la Russie. De nombreux instructeurs des pays membre de cette organisation agressive se trouvent en Ukraine pour y former des soldats ukrainiens. Les domaines de ces formations sont divers et variés, allant de l'instruction de tir pour les snipers, la logistique, le personnel de santé etc
Cette politique de l'otan contre les civils dans le Donbass, sous prétexte d'invasion de l'armée russe (j'attends toujours, 3 ans après, les preuves de cette invasion), n'a pas d'autre but que de créer des tensions avec la Russie. En réussissant leur coup d'état en février 2014, les néocons états-uniens se sont offert un nouvel espace de tension, mais cette fois au plus près de la Russie : à ses frontières (après la Tchétchénie et la Géorgie). Après leur échec en Tchétchénie, via les islamistes wahhabites, et ensuite en Géorgie en 2008 après la raclée qu'a subie l'armée géorgienne suite à son attaque contre des casques bleus russes et des civils.
L'Ukraine est le nouveau cheval de Troie de l'empire atlantiste contre la Russie et d'une manière générale contre les Slaves. Car n'oublions pas, malgré une rancœur parfois légitime, que les Ukrainiens non-russophones, sont aussi les victimes de cette intrusion mortifère dans leur pays.
Depuis quelques jours les visites et annonces se succèdent à un rythme rapproché.
Le 07 juillet, Kurt Volker, a été nommé comme représentant spécial en Ukraine zone bourse département d'état des usa
Rex Tillerson, le ministre des affaires étrangères des USA a nommé Kurt Volker. Il sera en poste à Kiev et aura pour mission de contribuer à la paix en Ukraine dans le cadre des accords de Minsk 2. Voilà pour la version officielle.
Sauf que les USA n'ont pas signé ces fameux accords. Donc, en quoi peuvent-ils s'ingérer dans des réunions qui concerne les pays signataires ? Pour rappel, ces accords ont été négocié et signer par l'Ukraine, l'Allemagne, la France et la Russie.
Donc les USA n'ont rien à faire dans ces négociations !
Deuxièmement, quand nous regardons le CV de Kurt Volker, nous pouvons sincèrement douter de sa bonne foi et de sa volonté à vouloir user de son influence pour qu'il y ait une véritable désescalade et des avancées significatives pour une véritable paix dans le Donbass.
Cet envoyé très spécial est effectivement le président de l'institut McCain pour le leadership international ! Oui oui, nous parlons bien de McCain , cet hystérique russophobe !
L'institut McCain est un thinkthank basé à Washington, mais ayant des ramifications avec l'université d'état de l'Arizona. Cette fondation (lobby aux USA) a pour but de promouvoir la démocratie, les droits de l'homme, enfin bref, le baratin habituel dont usent et abusent les USA pour couvrir avec un voile humaniste et généreux, leur ingérence dans des pays indépendants et bien entendu réfractaires à leur vision sociétale.
C'est toujours assez amusant de constater qu'il s'agit toujours de pays ayant des ressources naturelles, ou étant situé proche de nations considérées comme des troubles-fêtes à l'hégémonisme Anglo-Saxon.
De quels droits ce pays s'arroge-il de vouloir s'ingérer dans les affaires intérieures de pays indépendants ? Quelqu'un leur a donné un mandat pour aller semer la mort et la division chez les autres ? Que je sache, personne ne leur demande leur avis, mais eux ils tiennent à le donner et ça coûte cher aux peuples qui le reçoivent !
Pour ceux qui trouvent que j'exagère, je vous invite à aller à Tripoli, Belgrade, Hanoï, Mogadiscio, Bagdad etc avec un drapeau des USA en bandoulière, histoire de goûter aux joies de la reconnaissance de la population locale suite à l'apport des "valeurs de la démocratie" à la sauce Yankee. Amen...
Vous constaterez qu'il n'y a pas d'intervention militaire, de révolution colorée, ni de résolution à l'o.n.u contre l'Arabie Saoudite, allié des USA et grande démocratie respectueuse des droits de l'homme et de la femme. Un oubli sans aucun doute...
Pour en revenir à cet institut, un petit coup d’œil sur les "généreux donateurs" en dit long sur l'orientation et la pseudo philanthropie de ce lobby au service des multinationales états-uniennes :
pour commencer vous constaterez un certains nombres d'associations estampillées "freedom". Ne chercher pas qui finance ce genre "d'association", un petit tour sur leur conseil d'administration vous éclairera tout seul ! Pas un locaux, mais uniquement des amères-loques. Il y a comme une odeur sorosienne derrière ces "associations"...
Bloomberg
Chevron (pétrole)
Cisco (informatique)
Rothschild
Générale électrique
L'Arabie Saoudite !
Walt-Mart (numéro mondial de la grande distribution)
Soros
AT&T (plus gros fournisseur internet aux USA)
JP Morgan (une des 3 principales banques aux USA)
etc etc...source
Effectivement que des philanthropes qui ne veulent que le bonheur des peuples sur cette planète. Enfin, ça c'est pour ceux qui croient que nous vivons sur l'île aux enfants...Pour ma part, je ne crois absolument pas à la "générosité" désintéressée de ces gens-là. Partout où passe leur politique d'ingérence, les peuples trépassent et les pays sont pillés et ruinés. D'ailleurs, si ces entreprises, tel Walt-Mart, se souciaient un tantinet du bien êtres des humains, ils commenceraient par l'appliquer chez eux ! source
Il n'y a pas pire que Walt-Mart aux USA, bien que McDo et tous les lieux de distribution de junkfood soient bien placés aussi, au niveau du respect des droits humains et de sa dignité. Mais, visiblement, il y a encore des gens pour croire que l'oncle Sam et ses "valeurs" (boursières !) sont le top pour l'humanité. Je dis juste une chose à ces personnes : aller aux USA et quand vous verrez des vieillards de 70/75 ans travailler sur les parkings de ces p'tain de grandes surfaces pour un salaire de misère vous pourrez peut-être ouvrir enfin les yeux sur le "rêve américain" ! Pourquoi ils bossent à cet âge-là ? Parce qu'ils ont tout perdu avec la crise de 2007 (subprime !) ou qu'ils n'ont pas assez de retraite pour vivre ! Bienvenu en enfer...cet enfer est votre futur en Europe de l'ouest.
Voilà donc pour qui travaille Kurt Volker. Si les Ukrainiens s'imaginent que ce représentant des "valeurs" Yankees vient dans le but de leur apporter une meilleure vie, leur réveil risque d'être brutal et de se faire au son des chaînes que ces esclavagistes leur auront mises aux pieds.
Rex Tillerson était en visite à Kiev le dimanche 09 juillet. Fidèle à l'inversion accusatoire dont use et abuse Washington, il a déclaré que la Russie devait faire le premier dans la désescalade dans le conflit en cours dans le Donbass. C'est typiquement avec ce genre de déclaration mensongère et provocatrice que nous pouvons comprendre que, malheureusement, nous ne sommes pas sur une voie de résolution pacifique du conflit entre la population du Donbass et l'armée du régime de Porochenko Libération
Autre personnage douteux et qui traîne derrière lui son cortège de macchabées, Jen Stoltenberg, le patron de l'otan. Aujourd'hui, lundi 10 juillet, il se trouve à Kiev pour fêter (on se demande ce qu'il y a fêté !), les 20 ans de la coopération entre l'Ukraine et cette organisation criminelle. Bien entendu, Jen Stoltenberg rencontrera Porochenko et d'autres dirigeants de la junte putschiste. C'est bizarre, mais depuis 2014 je n'arrête pas de lire et d'entendre que Ianoukovytch, le président renversé par la révolution colorée en 2013/2014 était un pro-russe ! Diantre ! Pourquoi n'a-t-il pas rompu cette association avec l'otan si c'était effectivement une marionnette de Moscou ? C'est surprenant, mais les médias ne se posent jamais cette question.
Au vu des déclarations de Stoltenberg lors de la conférence de presse avec Porochenko le maître de Kiev, il n'y a guère d'illusions à se faire sur les intentions de l'otan dans la région La libre Belgique
Que signifie et surtout qu'est-ce qui se passe lors des discussions entre ces personnages et le régime de Kiev ? Car depuis quelques semaines la situation d'un point de vue militaire est globalement calme dans le Donbass. Nous avons toujours des violations de cessez-le-feu perpétré par l'artillerie ukrainienne (environ 30 ou 40 par jour). Mais sans vouloir choquer qui que ce soit, c'est peu comparé à ce que la "routine" dont nous avait habitués l'artillerie ukrainienne. Quand je compare à l'été dernier où il était extrêmement difficile de dormir la nuit, tellement les bombardements étaient violents et répétitifs quasiment toute la nuit. Loin de moi l'idée de me plaindre de cette situation, mais au vu des visites récentes à Kiev, je vous avouerais que je ne suis guère optimiste sur ce silence des plus précaires. Que nous réserves le régime de Porochenko suite aux visites de ces donneurs d'ordres états-uniens ? Nous le saurons bien assez tôt de mon point de vue, mais peu de chances que ce soit une invitation à faire la paix.
Je crains malheureusement, que pour que le peuple du Donbass puisse enfin vivre en paix, il faudra que cette offensive tant de fois pronostiquée, mais jamais déclenchée, arrive, et que les armées des deux jeunes Républiques puissent finir ce qu'elles avaient entamé fin 2014 début 2015: à savoir la libération des zones russophones de l'Ukraine de la main-mise des putschistes du Maïdan.
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine), mon pay pal me ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
MON PAYPAL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire