Translate

mardi 31 janvier 2017

Donbass : le bilan des civils tués par l'armée ukrainienne s'alourdit

                                             Photo de Christelle Néant de l'agence DONIPRESSE 
Depuis la rupture du cessez-le feu vendredi soir par l'armée ukrainienne, les bombardements et les combats se maintiennent à un niveau très élevés. Parler de cessez-le-feu était déjà peu crédible dans le Donbass, car les bombardements et les combats n'ont jamais cessés depuis les fumeux accords de Minsk 2. L'armée ukrainienne avait envoyé un signal fort la semaine dernière en bombardant volontairement la ville de Kirov et son hôpital (LNR) tuant un paisible homme qui se rendait à son travail. Le lendemain, mercredi 25 janvier,  un homme qui allait cherché son fils à un arrêt d'autocar à été tué lorsque sa voiture a été touchée par un missile antichar tiré par des soldats ukrainiens.
En plus du conducteur, 3 autres civils dont son fils ont été blessés lors de ce crime de guerre perpétré par le régime de Kiev.

Autre signe fort depuis cette nouvelle escalade dans le Donbass : l'utilisation de plus en plus fréquente des grads. Il s'agit d'un lance roquette multiple monté sur un châssis de poids-lourd.
                                                              BM-21 de 122mm
                                                              BM-27 de 220mm

Depuis jeudi soir, cette arme de saturation a de nouveau fait sa réapparition sur le front et est de plus en plus utilisé par l'armée ukrainienne. Au moment où j'écris ces lignes, le nord/nord-est et l'ouest de Donetsk sont massivement bombarder par ce type d'armement, en plus des mortiers et autres pièces d'artilleries (122 et 152mm).


                                                                  Makievka au nord-est de Donetsk et ses 400 000 habitants

Dimanche, 2 civils ont été tués, 3 autres blessés par les bombardements ukrainiens sur des zones civiles. DAN
La vidéo qui suit à été filmé à Donetsk, là où un civil a été blessé par des éclats d'obus.
                                                 vidéo de Katia Katerina de l'agence NewsFront 

Lundi 30 janvier 3 civils ont été tués,  3 autres blessés. Une des 2 victimes a été tuée à Makievka près de l'hôpital 5 de la ville.
                                              Vidéo de Christelle Néant de l'agence DONIPRESSE 

Dans la nuit de lundi à mardi, 3 civils ont été blessés à Donetsk.
Le bilan provisoire pour cette journée de mardi fait état de 2 civils tués lors de tirs d'artillerie sur des zones exclusivement civiles loin du front.

Il y a très clairement une volonté du régime de Kiev de relancer la guerre dans un double but : provoquer la Russie pour qu'elle intervienne dans le Donbass et forcer la nouvelle administration Américaine de continuer à le soutenir dans sa lutte contre les civils du Donbass qui refusent son oppression mortifère depuis bientôt 2 ans.

Au moment où je termine cet article, des combats impliquant des chars se déroulent dans le sud de la DNR entre les villages de Kominternovo et Sahanka.
 En jaune la ligne de front, en rouge foncé les troupes républicaines, en bleu les troupes ukrainiennes, et les 2 flèches oranges les axes d'attaques.

Vidéo filmée ce matin à Donetsk

                                           
Le secteur de Yacinovataya/Avdeyevka n'a pas non plus été épargné ce matin. 120 roquettes de 122mm (BM-21 grad) ont été tirées sur ce secteur aux alentours de 11H30.
     Premier cercle rouge : secteur de l'aéroport. Deuxième cercle rouge plus au nord : secteur de Yacinovataya/Avdeyevka
Le secteur de l'aéroport et du village de Spartak, respectivement au nord et au nord-est de Donetsk ne sont pas épargnés non plus par les bombardements. Même constat dans l'ouest de la ville. 

Pour l'instant (19H00 heure de Donetsk/17H00 en France), les bombardements et les tirs se poursuivent, aussi bien au nord qu'à l'ouest de Donetsk.

Si ce n'est pas la guerre, ça y ressemble très fortement...

Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)

                                                  Besoin de votre aide


En plus d'écrire des articles sur mes deux blogs, j'aimerais pouvoir vous offrir des reportages vidéo et des interviews sur Donetsk et le Donbass en général. C'est pourquoi j'ai fait une demande officielle pour obtenir des accréditations de presse auprès des autorités de la République de Donetsk pour pouvoir travailler sur le terrain et vous proposez ces nouveaux formats d'informations.
 Si j'ai bon espoir dans l'obtention de ces accréditations et pour pouvoir continuer mon travail à Donetsk, plus que jamais j'ai besoin de votre soutien.
N'ayant plus aucune ressource personnelle, je suis à la recherche de personnes désireuses de m'accompagner financièrement dans ce nouveau défi. Je ne remercierai jamais assez les personnes me faisant des dons occasionnels qui me sont d'un précieux secours. Ce que je souhaiterais, c'est avoir le soutien de plusieurs personnes pour m'accompagner sur plusieurs mois en effectuant un don permanent (3 mois, 6 mois ou plus si cela vous est possible). Les ruisseaux formant les rivières et celles-ci formant les fleuves, les dons mensuels, même de 5 euros, seront plus que les bienvenus.
A quoi me servent les dons ?
m'acheter une batterie et un nouveau chargeur pour mon caméscope (ils ont été volé dans ma valise lors de mon voyage pour venir à Donetsk)
Payer mon loyer
Payer mes charges locatives (eau/électricité/gaz)
Me nourrir
Me déplacer
Payer mon abonnement internet
M'acheter du crédit pour le téléphone
Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant ne pas avoir été trop rébarbatif. Bien à vous.
Sébastien.









lundi 30 janvier 2017

Le Donbass s'embrase : les plus violents bombardements depuis 2 ans !


La journée d'hier a été la plus violente en matière de bombardements depuis près de deux ans. Pourquoi, alors que l'anniversaire de la date de la signature des accords de Minsk 2 signé le 12 février ce regain de violence de la part du régime de Kiev ?
Ne croyant pas au hasard, la conversation entre Trump et Poutine samedi n'est pas étrangère à cette flambée de violence déclenchée à l'initiative de Kiev. La veille de cet entretien téléphonique, le régime de Porochenko avait ordonné à son artillerie de copieusement pilonner la ceinture défensive de Donetsk et ce, du début de soirée jusqu'au milieu de la nuit (vers 01H00). La crainte de Kiev, c'est qu'un "deal" soit conclu entre les deux présidents. Coopération accrue en Syrie et dans la lutte contre le terrorisme islamiste contre la reconnaissance de la Crimée Russe et pression sur Kiev pour obtenir un statut d'autonomie, voire d'indépendance des deux Républiques du Donbass incluant la totalité des deux oblasts (celui de Donetsk et de Lugansk). Le problème de Porochenko, c'est qu'il est à la tête d'un état en faillite. Il a un besoin impératif d'argent venant de l'étranger. Cet argent provient aussi bien d'organisme internationaux (F.M.I, banque mondiale), de l'Union Européenne et d'autres pays comme les USA ou le Canada. Si Washington et Moscou dégèlent leurs relations, les fonds risquent de se tarir et le pantin de Kiev risque d'avoir de très sérieux problèmes avec les radicaux et autres nationalistes amoureux du bras droit levé. Idem avec la population qui risque bien d'être tenté par une véritable révolution et de chasser cet oligarque et sa clique corrompue.
Quelle sera la suite à ce weekend particulièrement mouvementé ? Très certainement que Kiev continuera à bombarder intensément le Donbass pour mettre la pression sur la Russie et espérer l'a forcé à intervenir militairement pour arrêter le massacre qui dure depuis bien trop longtemps. C'est le piège dans lequel la Russie fait tout pour l'éviter. Car en forçant Moscou à intervenir, Kiev dans sa légendaire mauvaise foi, pourra déclarer la larme à l’œil : au secours nous sommes envahis par la Russie, nous vous l'avions bien dit !
En attendant le dénouement définitif de cette guerre, ce sont les populations du Donbass et ses héroïques soldats qui payent le prix de la folie criminelle du régime de Kiev ! DONIPRESSE
Pour une analyse militaire de cette funeste journée ALAWATA
Ci-dessous le fil d'actualité de cette journée du 30 janvier agrémenté de cartes et de vidéos.


Point de situation du dimanche 29 janvier : (pour information : nous avons un décalage horaire de 2 heures avec la France)
-Légende des cartes : en pointillés jaunes   la ligne de front. En bleu  les troupes ukrainiennes et en  rouge foncé les troupes républicaines. Le lieu des combats et/ou des bombardements est symbolisé par des flammes et entouré d'un cercle rouge.
Vidéo filmée dimanche 29 janvier au matin :
05H55 : bombardement depuis 25 minutes dans le nord de Donetsk de forte intensité. La journée commence bien !
06H30 : bombardement toujours en cours dans le nord (aéroport ou volvo center)
07H00 : le bombardement ( sur Spartak, merci Erwan Castel)se poursuit toujours ! ça faisait un petit moment qu'un bombardement matinal n'avait pas durer aussi longtemps !

07H30 : le bombardement se poursuit, mais de manière plus erratique depuis une vingtaine de minutes.
07H40 : fin du bombardement. 15 minutes de calme, je pensais que c'était fini ! Erreur, ça recommence de plus "belle" !!!
09H00 : le bombardement se poursuit. Depuis 05H30, ça commence à faire beaucoup !
09H30 : rien de neuf, bombardement toujours en cours et aussi violent ! Charmante matinée !
09H50 : alors que des bombardements très violents se poursuivent au nord de Donetsk, des combats on lieu aux alentours de la zone industrielle d'Adeevka, au nord de Spartak 

11H00 : les combats continuent à Adeevka, ainsi que les bombardements violents de manière intensive au nord de Donetsk !
11H30 : l'armée ukrainienne a lancé au cours de la matinée une offensive contre le village de Spartak avec des véhicules de combat et des chars. Combats toujours en cours. Bombardements toujours aussi intensifs dans le nord
12H00 : un obus est tombé dans le district Kuybishivskyi (ouest/nord-ouest de la ville de Donetsk)sur un garage d'entretien de bus. Un homme de 57 ans a été blessé.
                                                    vidéo de Katia Katerina de l'agence NewsFront 
12H15 : combats toujours en cours contre le village de Spartak. Combats aussi à l'aéroport.Toujours de violents bombardements dans le nord !
13H15 : bombardements et combats toujours en cours à Spartak et à l'aéroport. Combats aussi à Volvo Center au sud-ouest de l'aéroport.Bombardements à Zaïtsevo, Yassinovataya, Gorlovka et Makievka. Un immeuble de 2 étages a reçu un obus ce matin à Makievka. Pas d'information pour l'instant sur d'éventuelles victimes.
                                                     Makievka (maison bombardée par l'armée ukrainienne)
Toujours à Makievka, une équipe de journalistes interrogent des civils lorsqu'un obus tombe à proximité du groupe !
14H30 : situation similaire à celle de 13H30 ! Rien que sur le secteur de Yassinovataya, 950 obus ont été tiré ce matin. Il faudra ajouter ceux qu'ils tirent cet après-midi ! La journée et la nuit promettent d'être longue...très longue !
15H00 : Sur le front des bombardements, toujours pareils, ça tape toujours très fort.
16H00 : Bombardements toujours aussi violents dans le nord de Donetsk (mortiers et artillerie lourde de 152mm). Idem sur les autres secteurs. Des roquettes de 220mm "ouragan" ont été tirées dans le secteur de Yassinovataya.

16H15 : bombardements aux mortiers de 120mm dans le district de Petrovski dans le sud-ouest de Donetsk. 

17H45 : depuis environ 30 minutes l'artillerie lourde s'est tue. Les bombardements se poursuivent dans le nord de Donetsk, mais de faibles à moyennes intensités. Ils sont l'oeuvre essentiellement de mortiers. Fin des tirs de mortiers de 120mm à l'ouest de Donetsk. Un calme précaire semble être revenu.
19H35 : alors que le calme est revenu à Donetsk, dans le sud de la DNR, au nord-ouest de Sahanka, des combats se déroulent depuis environ une trentaine de minutes. 

21H35 : depuis 20H30, reprise des tirs dans le nord de Donetsk (faible intensité).
21H45 : combats en cours à Zaïtsevo, village situé au nord de Gorlovka (nord-est de Donetsk). 

00h00 : Bombardements de la ligne de front entre les républiques de Donetsk et Lugansk, sur le flanc Est de "l'Arc Svitlodarsk"de Pervomaîsk à Bryanka (Nord de Debalsevo)
00h15 : Bombardements importants dans le Sud de la DNR, dans le secteur de Shirokino
00h30 : les tirs d'obusiers ukrainiens continuent dans une cadence lente mais soutenue à frapper le Nord de Donetsk. Des batteries républicaines ripostent également régulièrement.
01h50 :  Tirs de mitrailleuses sur Spartak (nord-est de l'aéroport)

Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)

                                                                    Besoin de votre aide

Bonjour à toutes et tous.
En plus d'écrire des articles sur mes deux blogs, j'aimerais pouvoir vous offrir des reportages vidéo et des interviews sur Donetsk et le Donbass en général. C'est pourquoi j'ai fait une demande officielle pour obtenir des accréditations de presse auprès des autorités de la République de Donetsk pour pouvoir travailler sur le terrain et vous proposez ces nouveaux formats d'informations.
 Si j'ai bon espoir dans l'obtention de ces accréditations et pour pouvoir continuer mon travail à Donetsk, plus que jamais j'ai besoin de votre soutien.
N'ayant plus aucune ressource personnelle, je suis à la recherche de personnes désireuses de m'accompagner financièrement dans ce nouveau défi. Je ne remercierai jamais assez les personnes me faisant des dons occasionnels qui me sont d'un précieux secours. Ce que je souhaiterais, c'est avoir le soutien de plusieurs personnes pour m'accompagner sur plusieurs mois en effectuant un don permanent (3 mois, 6 mois ou plus si cela vous est possible). Les ruisseaux formant les rivières et celles-ci formant les fleuves, les dons mensuels, même de 5 euros, seront plus que les bienvenus.
A quoi me servent les dons ?
Payer mon loyer
Payer mes charges locatives (eau/électricité/gaz)
Me nourrir
Me déplacer
Payer mon abonnement internet
M'acheter du crédit pour le téléphone
Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant ne pas avoir été trop rébarbatif. Bien à vous.
Sébastien.


samedi 28 janvier 2017

La ceinture défensive de Donetsk s'enflamme !


La journée d'hier (vendredi 28 janvier) dans le Donbass et particulièrement tout autour de Donetsk a été extrêmement violente hier du  début de soirée jusqu'au  milieu de nuit. Je vous propose un récapitulatif de tous les événements d'hier.

06H00 : offensive terrestre appuyé par l'artillerie par des volontaires du "pravy sektor". L'attaque sera repoussée par les défenseurs de la DNR.

7H00 ; combats et bombardements à Sahanka (sud de la DNR)

Combats en début d'après-midi au nord de Debalsevo entre Kalinovka et Lognilovo.

13H00 : tirs d'armes légères et bombardements des positions Républicaines à l'aéroport et à Spartak.

16H45 : tirs d'artillerie lourde dans le nord de Donetsk.

17H00 : duel d'artillerie à Yakovlevka à l'est de Spartak ( nord-est de Donetsk)

21H00 : intenses combats et bombardements à Spartak ( l'artillerie lourde est de la partie en plus de mortiers et des BMP)


21H15 : bombardements et combats dans le secteur de Sahanka dans le sud de la DNR.

vidéo des bombardements d'hier soir

22H30 : alors que les combats et les bombardements se poursuivent à Spartak, l'artillerie lourde (152mm) ukrainienne se déchaîne sur l'aéroport.


22H40 : le secteur de volvo center (sud-est de l'aéroport) s'enflamme à son tour. Bombardements et violents combats à l'arme légère.

22H50 : combats dans l'ouest et le sud-ouest de Donetsk

22H55 : combats à Dokoutchaïevsk au sud de Donetsk

23H15 :  Les combats et les bombardements de fortes intensités se poursuivent dans le nord, l'ouest et le sud-ouest de Donestk.

23H35 : combats et bombardements à Gorlovka et Zaïtsevo.

00H35 : hormis quelques salves, le calme revient enfin à Donetsk.

Comme nous pouvons le constater, la soirée et la moitié de la nuit ont été particulièrement agitées sur toute la ceinture défensive de Donetsk. Les combats violents précédés et parfois accompagnés par l'artillerie ukrainienne ont concerné tous les secteurs de la ville. Pendant près de 5 heures de temps, je vous avouerais que je ne savais plus où donner de la tête, en particulier entre 22H00 et 23H00.
Ce sont les plus violents combats depuis que j'habite à Donetsk en octobre 2015. Plusieurs événements sont à retenir de cette nuit particulièrement active :
le premier c'est l'embrasement de toute la ceinture  défensive de la ville.

le deuxième c'est l'utilisation des lances-roquettes multiples. Certes beaucoup moins actif que mercredi soir (ouest de Donetsk) et jeudi soir (nord de volvo center).


Que nous réserve l'armée ukrainienne pour ce soir ? La journée finissante verra-t-elle une nouvelle nuit de combats et de bombardements ? Impossible de répondre à cette question à 12H15. Mais les jours précédents nous indiquent très clairement que le régime de Kiev accentue sa pression sur la DNR et en particulier sur la ville de Donetsk !

Car malheureusement, ce matin entre 7H00 et 8H00, des combats et des bombardements sporadiques ont déjà eu lieu à l'aéroport et Spartak.

Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)

                                                 Besoin de votre aide

N'ayant plus aucune ressources financières personnelles, votre soutien m'est indispensable pour pouvoir continuer mon travail dans cette guerre de l'information.
Le moindre don, même le plus petit, est vitale dans le Donbass (l'équivalent d'un paquet de cigarette par exemple)
Vous pouvez m'envoyer vos sur le compte ci-dessous, d'où sera envoyé l'argent par western union pour limiter au maximum les frais.
Merci d'avance pour votre soutien. Bien à vous.
Sébastien.




mardi 24 janvier 2017

Bombardement sur la ville de Kirovsk et son hôpital (LNR)


La folie criminelle du régime de Kiev continue, sans déclencher la moindre condamnation de Paris et Berlin, pourtant garant des accords de Minsk 2 le 12 février 2015.
Effectivement, comme depuis maintenant près de 3 ans, la junte putschiste de Kiev, à bombarder hier soir et cette nuit (nuit du 23 au 24 janvier) le Donbass. Outre les classiques secteurs qui subissent le feu de l'artillerie ukrainienne (secteur de l'aéroport de Donetsk, Gorlovka, Yasinovataya etc), cette fois, c'est une petite ville de la République voisine de Lougansk, qui a subi la foudre vengeresse de la soldatesque ukrainienne.

Effectivement, cette nuit un bombardement a touché cette ville et malheureusement un civil qui se rendait au travail a été tué. Cet homme âgé de 49 ans vient s'ajouter à la longue liste des personnes décédées ou blessées depuis le déclenchement des hostilités par le régime de Kiev en avril 2014.
Lors de ce bombardement perpétré par l'armée ukrainienne, des pièces d'artillerie de 122mm ont été utilisées.

Ces armes sont totalement prohibées par les accords de Minsk 2 signé par l'Ukraine en 2015. Mais, une fois de plus, une fois de trop, le régime de Kiev ne respectant pas sa propre signature, a fait encore couler le sang d'un civil, un simple travailleur qui ne demandait qu'à retrouver sa famille après une dure journée de travail. Le gouvernement de Kiev, via son artillerie, en a décidé autrement !

En plus de cette personne décédée, l'hôpital de la ville de Kirovsk a aussi fait les frais des soudards de Kiev : une soixantaine de vitres ont été détruites ou très fortement endommagées. Forcément un objectif militaire, selon la doctrine otanesque, qui forme cette armée et qui duplique à la "perfection" cette instruction d'un gout de plus en plus douteux !

Toutes mes pensées vont à la ville de Kirovsk, sa population et le personnel de l'hôpital de Kirovsk dont la gentillesse et le dévouement sont une leçon de la vie pour moi, le simple Français venu les soutenir du mieux que je le peux dans leur lutte contre ce gouvernement mortifère.

Source de la vidéo ici
Source de la photo de l'entête ici
Source de l'Article ici

Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)

                                               Besoin de votre soutien

N'ayant plus aucune ressources financières personnelles, votre soutien m'est indispensable pour pouvoir continuer mon travail dans cette guerre de l'information.
Le moindre don, même le plus petit, est vitale dans le Donbass (l'équivalent d'un paquet de cigarette par exemple)
Vous pouvez m'envoyer vos sur le compte ci-dessous, d'où sera envoyé l'argent par western union pour limiter au maximum les frais.
Merci d'avance pour votre soutien. Bien à vous.
Sébastien.

samedi 21 janvier 2017

Donbass : les bombardements contre les civils se poursuivent


Alors que la date anniversaire des accords de Minsk 2 approche, les violations de tirs perpétrés par l'armée du régime de Kiev se poursuivent dans l’impunité la plus totale. Ces violations de cessez-le-feu, touchent bien entendu les soldats des deux Républiques, mais malheureusement les civils ne sont pas épargnés, bien au contraire.
Pas plus tard qu'hier soir, des lances-roquette multiple, plus connu sous le nom de "grad", ont été utilisés par l'armée Ukrainienne dans le nord-est de Donetsk.


                                     
Il va sans dire que ce type d'armement est totalement prohibé par les fameux accords de Minsk 2. Mais, jouissant d'une impunité totale, couvert par leurs parrains des principales chancelleries Occidentales, secondé à la perfection par la merdiacratie, silencieuse sur ce qui se passe dans le Donbass, mais qui ne manquaient pas de nous abreuver matin, midi et soir lorsque des terroristes islamistes se faisaient dessouder par l'Armée Syrienne et ses alliés à Alep.
Je me suis "amusé" à faire une petite recherche avec google pour la période allant du 15 novembre au 31 décembre 2016, pour voir les premiers résultats que le moteur de recherche me proposerait. C'est édifiant et parlant à plus d'un titre !

R.F.I ose même, sous la plume d'un kapo se prétendant journaliste, sortir un article sur les bombardements (imaginaires) russes en 2014 sur le territoire autrefois ukrainien (Donbass).
Ils sont proprement à gerber ! Non seulement les journalopes par leur silence se font les complices des crimes commis par le régime de Kiev, mais en plus ils mentent sans aucune retenue déontologique !

Même l'O.S.C.E est obligé de l'indiquer dans ses comptes-rendus : des armes prohibées ne sont plus dans les zones de stockages prévue à cet effet.
Suivant le dernier rapport mensuel de cet organisme, voilà la liste des armes "manquantes" de l'armée ukrainienne :
Deux pièces d'artillerie tractées d'un calibre de 122mm
                                                               D-30 de 122mm
39 chars (T-64 et T-72)
                                                                      T-72
T-64
18 obusiers automoteurs de 122mm
                                                               Obusier de 122mm
13 mortiers de 82mm
OSCE

Cette semaine, comme finalement et malheureusement toutes les semaines, des civils ont encore payé leur tribut suite aux tirs et bombardements déclenché par le pouvoir issu de la révolution colorée de 2013/2014. Rapport hebdomadaire 
Parmi les victimes, figure un enfant né en 2014 ! DONI 
Il faut croire qu'ils aiment ça, bombarder des civils !

Certainement des terroristes, pour reprendre le langage de la junte putschiste de Kiev 

C'est vrai quoi, après tout elle a qu'à ouvrir un compte twitter comme la petite Bana d'Alep, pour, n'en doutons pas un instant, émouvoir et être médiatisé par nos grandes âmes journalistiques Occidentales ! Mais bon, Rita et sa maman ne maîtrisent pas l'Anglais aussi bien que nos deux actrices d'Alep, désolé pour elles...

Pour la semaine qui vient de s'écouler il y a eu 211 violations du cessez-le-feu et 4368 projectiles tiré sur le territoire de la République de Donetsk (DNR) par l'armée ukrainienne.
Depuis le début du conflit suite à l'envoi de l'armée ukrainienne le 2 mai 2014 pour faire taire le peuple qui n'acceptait pas le régime fantoche suite au coup d'état du mois de février précédent, officiellement près de 10 000 personnes sont décédées et près de 30 000 blessées.
Rien que dans la DNR  les habitations détruites ou endommagées se comptent par milliers. Le site du ministère des situations d'urgence à Donetsk répertorie toutes les destructions et autres incidents, du plus petit aux plus graves. Le site du ministère 

Mais le courageux peuple du Donbass résiste encore et toujours à l'envahisseur et autres bataillons punitifs ukrainien. Malgré la guerre et son cortège de bombardements et de menaces récurrentes de reprendre par la force cette terre Printemps russe  dont l'histoire nous a prouvé par le passé, que rien ni personne ne peut soumettre ce peuple.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce peuple, vous aurez un début de réponse sur son état d'esprit dans cette vidéo. Bien évidemment l'idéal serait de venir dans le Donbass pour s'en rendre compte par soi-même. Le courrier de Russie 
 Pendant que la junte de Kiev se débat dans la corruption et se vend au plus offrant, les habitants des deux Républiques se construisent un futur avec leurs nouveaux dirigeants et leur pays naissant. 
Car ce que Kiev détruit méthodiquement, les Républiques font tout ce qu'elles peuvent pour le reconstruire. A la mi-janvier, les autorités de la DNR avaient restauré 826 immeubles endommagés lors des combats et des bombardements ukrainiens suite à la libération des territoires occupés par la soldatesque du régime de Kiev. Ministère de la construction et des logements 

Que nous réserve cette année 2017 ? L'arrivée d'un nouveau locataire à la maison blanche va t'il changé la donne ? Nul ne peut le savoir pour l'instant. 
Mais une chose est sûre : les armées des deux Républiques, ses dirigeants et leur peuple avec eux se battrons jusqu'au bout pour préserver leur existence chèrement acquise depuis ce funeste printemps 2014.

                              Dans le Donbass les héros ne meurent jamais...

Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)

                                                 Besoin de votre aide


N'ayant plus aucune ressources financières personnelles, votre soutien m'est indispensable pour pouvoir continuer mon travail dans cette guerre de l'information.
Le moindre don, même le plus petit, est vitale dans le Donbass (l'équivalent d'un paquet de cigarette par exemple)
Vous pouvez m'envoyer vos sur le compte ci-dessous, d'où sera envoyé l'argent par western union pour limiter au maximum les frais.
Merci d'avance pour votre soutien. Bien à vous.
Sébastien.


vendredi 6 janvier 2017

Joe Biden en visite dans une des colonies états-unienne

Le vice-président des usa, Joe Biden se rendra aux alentours du 15 janvier en Ukraine lors d'une tournée d'adieux source Le complice d'Obama ( et de tant d'autres), dans le renversement du président élu Victor Ianoukovytch lors de la révolution colorée survenu pendant l'hiver 2013/2014, rencontrera très certainement le préfet de la junte de Kiev, Porochenko. Joe Biden, et l'oligarque Porochenko pourront faire ensemble le bilan de leur forfaiture contre l'Ukraine, son peuple et en particulier contre les russophones victimes depuis ce coup d'état d'une guerre multiforme.
Car suite à cette déstabilisation de l'Ukraine, sur ordre du marchand de chocolat, l'armée Ukrainienne s'est lancé dans une guerre contre son propre peuple au printemps 2014
C'est toujours la même chose qui se produit dès que les amères-loques disent vouloir instaurer la démocratie quelque part et soutenir un régime fantoche qu'ils ont eux-mêmes mis en place.. Les peuples trépassent ! Mais rassurez-vous, c'est pour le bien de l'Ukraine ! Ce n'est pas pareil.
Pour rappel pour celles et ceux qui croient encore que les usa ne sont pas derrière le renversement de Ianoukovytch en 2014.
Depuis ce sombre printemps qui n'augurait décidément rien de bon pour le peuple Ukrainien, Joe Biden et sa famille n'auront pas perdu de temps pour s'incruster en Ukraine. Effectivement, un des fils de ce criminel, Hunter Biden, fait partie du conseil d'administration de Burisma, l'une des plus importantes compagnies de gaz et de pétrole d'Ukraine
Détail piquant: le prénom du fils Biden veut dire chasseur en Français. Visiblement, la proie de ce prédateur semble être les richesses de l'Ukraine. Ah le pétrole et les usa, une longue tradition de rapine et de meurtre de masse. Ce ne sont pas les Irakiens qui diront le contraire... Slate
Après la visite du général en chef de l'OTAN (Américain bien entendu) sur la ligne de front dans le Donbass mi-décembre source , puis celle de John Mac Cain le 31 du même mois, l'Ukraine aura donc droit à l'inspection d'un troisième trublion originaire d'outre-atlantique (quoi qu’avec Mac Cain, il s'agit presque d'une visite d'outre-tombe !)
Cette visite où l'auto-congratulations sera très certainement de mise entre ces deux criminels et sera la dernière, car bien entendu, le 20 janvier Biden suivra Obama sur les chemins d'une reconversion, loin, je l'espère, de toute ingérence dans les autres pays.

Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)

                                                      Besoin de votre aide
Je vous envoi un S.O.S, car j'ai besoin de votre soutien. Même le plus petit don me sera d'un précieux secours dans ce combat. Car malheureusement et de tout temps , l'argent reste le nerf de la guerre. Je vous remercie pour votre soutien et vos messages d'amitiés. Cordialement.
Cet argent m'aidera , par exemple à payer le loyer de l'appartement (6000 roubles/90 euros) , les charges ( eau, électricité , gaz et internet 565 roubles/9 euros ) 
Sébastien Hairon.
Mon compte bancaire pour pouvoir me faire un don , même le plus petit , il me sera d'un grand secours
Autrement pour m'aider, vous pouvez utiliser Western Union