Translate

dimanche 30 juillet 2017

Portrait du Donbass : Sébastien Hairon

Le conflit du Donbass, radicalisation meurtrière de la crise du Maïdan a choqué de nombreuses personnes ayant conservé une vision libre des événements qui secouent le monde post-moderne. C'est ainsi que des volontaires français sont venus jusque dans le Donbass pour soutenir la résistance de la population face à l'agression russophobe de Kiev et témoigner de la réalité de cette guerre à caractère génocidaire soutenue par les pays occidentaux mais dont leurs médias officiels étouffent depuis 3 ans les crimes quotidiens de l'armée ukrainienne.

Parmi les volontaires qui sont restés dans le Donbass, ancrant leur engagement dans un choix de vie personnelle dans une nouvelle patrie de coeur, se trouve Sébastien Hairon, un franc comtois au parcours atypique au cours duquel il s'est forgé une conscience métapolitique évolutive passionnée et constructive.

Arrivé en octobre 2015, Sébastien avait accordé un premier entretien à Laurent Brayard de l'agence DONi press. Presque 2 ans plus tard voici un premier bilan de son engagement sous le feu des questions de Carl Pincemin, un autre français venu vivre dans le Donbass.


Chercheur passionné âgé de 44 ans,de l'histoire des idées, Sébastien à pendant plusieurs années d'expérience politique dans l'arène politique française consacré son temps à "gratter", pour reprendre son expression, de l’extrême gauche à l'extrême droite, les impasses obscurantistes ou libérales des déviations idéologiques.
Aujourd'hui Sébastien Hairon, qui peut puiser ses références de Karl Marx à Carl Scmitt en passant par Elisée Reclus, s'est tracé sa propre voie idéologique en dehors des ornières boueuses des fanatismes aveugles en portant la voix de l'engagement du peuple du Donbass luttant pour sa Liberté...

Et il met au service du Donbass un temps quotidien énorme et une grande maîtrise des réseaux sociaux sur lesquels il partage, en acharné infatigable, la réinformation sur la crise ukrainienne pour libérer cette Vérité que les médias occidentaux veulent enfermer dans les culs de basse fosse de la dictature de la marchandise.

Comme Sébastien le fait souvent remarquer lors de fréquentes rencontres de travail que nous avons relancé ensemble, on trouve ici côte à côte, épaule contre épaule dans les mêmes tranchées militaires ou de l'information, des communistes, des nationalistes, des anarchistes, des impériaux, des orthodoxes, des juifs, des musulmans etc... qui ont su regarder au delà de leurs communautarismes divers les traditions communes qui ont construit la Liberté du Donbass et dont ils ne sont que la richesse diversifiée...

                                          Un projet ambitieux et ouvert

Le soutien à la rébellion du Donbass, que j'ai eu l'honneur d'ouvrir dès décembre 2017, à la suite de certains autres blogueurs comme Olivier Berruyer par exemple, n'est certes plus tout seul aujourd'hui, mais reste cependant faible en comparaison des enjeux et des menaces qui sont en jeu ici et qui devraient légitimement concerner et même inquiéter l'ensemble des peuples européens. 
Les francais dans le Donbass, malgré leur faible effectif, ont marqué l'engagement étranger aux côtés de la République, tant sur le front militaire (nous avons été plus d'une vingtaine à servir dans les rangs de l'armée) que sur celui de l'information (actuellement News Front, Novorossiya Today et Doni press ont des fenêtres francophones)...

Nous sommes plusieurs a vouloir passer à la vitesse supérieure, encouragée par le réseau de soutien en France qui s'est étoffé du premier centre de Représentation officielle de la république Populaire de Donetsk. 

Ce projet a désormais un nom (trouvé par Sébastien Hairon), "La Voix du Donbass", et se propose de créer une plateforme commune diffusant les informations en langue française traitant de le crise ukrainienne, la guerre dans le Donbass, produites par les journalistes francophones dans le Donbass ou ailleurs, dans les médias alternatifs ou la blogosphère par exemple.

La voix du Donbass ce sera au cours des prochains mois si les moyens nous le permettent :
  • Un site internet
  • Une web-radio
  • Une chaîne You Tube
mais aussi :
  • Des reportages de terrain
  • Des rencontres et manifestations culturelles
  • Des animations avec l'Institut culturel français de Donetsk etc...
Ce projet est ouvert à tous (et à toutes) pour créer ici dans le Donbass une synergie commune au service de la Vérité et de la Liberté et ainsi éviter de sombrer dans des sectarismes, qui de facto ne font que vouloir reproduire en microcosme la société du spectacle et le monopole de la pensée unique que nous prétendons vouloir combattre. 

C'est à l'issue de plusieurs discussions animées et passionnantes avec Svetlana, Elena, Philippe, Carl et surtout Sébastien qui impulse cette initiative de toutes ses forces que nous avons décidé de passer à l'action dès la rentrée 2017 et agrandir non seulement la fenêtre sur le Donbass mais proposer également un regard sur le monde depuis cet avant poste de l'empire encore libre qui refuse l'esclavage du Monde moderne et le chaos du libéralisme mondialiste.
Ce projet représentera la convergence et la concrétisation de plusieurs parcours individuels et d'un engagement commun au service du peuple du Donbass..

Avec Sébastien Hairon, nous avons conscience de l'ambition et des difficultés du projet mais savons également que que "là où il y a une volonté il y a un chemin"

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Le blog d'Erwan Castel 
Merci à Erwan pour ce texte et à Carl pour l'entretien vidéo.
Effectivement, beaucoup de travail, de projets, dans un futur proche ou à moyen horizon. Parfois j'aimerais beaucoup qu'une journée dure 48 heures au lieu de 24, mais il faut faire avec. Le combat contre l'oligarchie mondialiste et son bras armée l'otan continue, lutte intense contre un ennemi ayant des moyens gigantesques. Mais ce qui fera la différence pour la victoire finale contre cette métastase mortifère, c'est que nous, nous croyons non seulement en notre combat, mais surtout en la défaite inéluctable de ces criminels et de ces prédateurs nuisibles pour la paix et les peuples qui veulent être libres.
Vous pouvez me retrouvez sur VK
Sur Facebook 
Groupe Amitiés France-Donbass libre le lien ici 
Chaîne You Tube : Sébastien Hairon 

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
                                            Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine), mon pay pal me ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
MON PAY PAL 





jeudi 27 juillet 2017

Je n'ai pas oublié...


27 juillet 2014, Gorlovka dans ce qui était autrefois une ville de l'Est de l'Ukraine.


Depuis le renversement du président ukrainien, le 22 février 2014, les tensions ne font qu'augmenter entres les populations majoritairement russophones de l'Est et le sud de l'Ukraine et la junte putschiste, composée entre autres de petits nazillons haineux et d'oligarques avides de pouvoir et d'argent facile.

L'arrivée de ce conglomérat soutenu par l'occident est vu par les populations russophones avec méfiance. Les bandéristes et autres nazillons de la sous-culture ne sont pas des gens portant dans leur cœur leur concitoyen russophone et chez ces derniers ces nostalgiques du massacre de masse, qu'il s'agisse de Juif, de Russe etc sont encore dans toutes les mémoires dans le Donbass.

Malheureusement ce qui devait arriver arriva. Le pseudo nouveau président ukrainien promulgue un décret interdisant la langue russe en Ukraine !
La population russophone s'inquiète de plus en plus et dans certaines villes, des manifestants antiMaïdan sortent dans les rues contre la nouvelle marionnette installée par Washington et ses complices.
C'est l'engrenage et au bout de quelques semaines, face à la répression aveugle, les enlèvements perpétrés par le s.b.u, la police secrète ukrainienne, les premiers actes de torture, les premiers meurtres, le feu est définitivement mis aux poudres par la junte de Kiev. Les premiers échanges de tirs ont lieu et viendront ensuite l'artillerie et l'aviation ukrainienne pour essayer de mater la population civile qui rentre en rébellion contre le régime de Kiev.

Les premiers combats ont lieu à Slaviansk entre une poignée de résistants et l'artillerie, l'aviation et les unités blindées et motorisées ukrainiennes.

Avec l'occupation par l'armée ukrainienne de Slaviansk, la guerre se déplace de plus en plus vers l'est et arrive à Donetsk et Lougansk au mois de mai 2014. Les premiers bombardements aériens se déroulent en particulier à l'aéroport de Donetsk. Comme Paul Gogo le reconnaîtra lui-même (journaliste pro-Kiev, faisant des piges pour libération entre autres), les hélicoptères entrent aussi en action et mitraillent des civils dans la zone de l'aéroport de Donetsk.
Le massacre commence et les civils vont payer leur liberté face au régime des putschistes par leur sang.

Lors de cet été meurtrier, Gorlovka, ville située à environ 50 kilomètres au nord de Donetsk subit elle-aussi les assauts meurtriers des soudards de Kiev. Tout y passe : aviation, chars, artillerie lourde, mortier etc
Du 27 au 29 juillet, à Gorlovka, 100 personnes seront blessées et 27 tués par les bombardements du régime de Kiev, dont quatre enfants.
Un monument à la mémoire de toutes ses victimes, a été inauguré aujourd'hui par les autorités de la ville de Gorlovka. DAN NEWS

En ce dimanche 27 juillet 2014, Kristina, son mari et leur fille de 10 mois Keira, profitant d'une courte, trop courte accalmie, partent se dégourdir les jambes dans un des parcs de la ville.
Effectivement, cette innocente famille est sur le départ, car le lendemain, elle quittera la ville de Gorlovka pour mettre leur fille à l'abri des bombes et de la haine mortifère du nouveau régime en place à Kiev.

Malheureusement cette accalmie fut brève, trop brève, et un bombardement de Grad (lance-roquette multiple) fauchera pour l'éternité cette jeune maman et sa famille.
Elle avait 23 ans, Keira 10 mois...

Je n'ai pas oublié...



Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                  Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine), mon pay pal me ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
MON PAYPAL 

lundi 24 juillet 2017

Ukraine : Kurt Volker l'envoyé très spécial de Washington



Kurt Volker, nommé le 07 juillet dernier par Washington, représentant des USA en Ukraine. Comme tout empire qui se respecte, Washington envoie un de ces sbires dans une de ces colonies nouvellement conquises.
Cet envoyé de la politique d'ingérence états-unienne va se joindre aux négociations pour le règlement du conflit dans le Donbass, entre les forces du régime de Kiev et les soldats des deux jeunes Républiques indépendantes. En apparence, nous devrions nous réjouir qu'un pays qui a une si grande, et malheureusement néfaste, influence dans le monde vienne se joindre à la table des négociations pour mettre un terme à ce conflit.
Le problème, c'est que quand ce pays se mêle de ce qui a la base ne devrait pas le concerner, nous pouvons craindre le pire. Car ces gens-là sont beaucoup plus doués pour apporter le KO, la mort et la désolation, que la paix. L'exemple Afghan et Irakien parle de lui-même...

Donc M Volker était en visite dans le Donbass hier à Kramatorsk à une cinquantaine de kilomètres du front source
Il fut chaleureusement accueilli par des soldats du régime de Porochenko, ceux-là mêmes qui bombardent et qui tuent des civils depuis plus de trois ans dans le Donbass.

Bon, en même temps, fricoter avec des criminels de guerre, pour Kurt c'est une question d'habitude. Oui, car cet envoyé très spécial est un grand ami de...John McCain
Pour rappel, McCain était pilote au Vietnam, comme le psychopathe que nous voyons dans cette vidéo :

John McCain, le sénateur républicain de l'Arizona qui ne désire qu'une chose : une guerre contre le monde russe.
Kurt Volker est le directeur du lobby l'institut McCain qui a pour vocation d'apporter la paix et la démocratie dans le monde (sic !) source
A voir les résultats de l'ingérence des USA dans le monde, je ne dois pas avoir la même définition du mot paix. Ou peut-être s'agit-t-il de paix éternelle et dans ce cas effectivement les Yankees font de l’excellent travail. Ce pays, premier exportateur mondial d'armements en tous genres, nous parle de paix ? Mais quand on refourgue des armes partout, forcément ce n'est pas pour la paix, mais uniquement pour maintenir des foyers d'instabilités, si besoin, les créer soi-même et faire du "business" (destructions/reconstructions et rachats des entreprises à bas coûts plus pillage des ressources naturelles).

Le monde est un immense monopoly pour eux, mais un jour ils finiront peut-être sur la rue de la paix et se retrouveront à poils !
Pour en revenir à Kurt Volker, il était l'ancien ambassadeur des USA au sein de l'organisation militariste belliciste l'OTAN. C'est sûr qu'avec un client comme ça, une objectivité et une neutralité impartiale, les négociations vont bien se passée !

D'ailleurs, il suffit de lire sa déclaration d'hier pour comprendre que cet envoyé spécial des USA n'est pas là, ni pour la paix, ni pour calmer le jeu, mais comme à leur accoutumer venir jeter de l'huile sur le feu !

Je cite le "diplomate" yankee :
<<ceci n'est pas un conflit gelé, c'est une guerre chaude et c'est une crise immédiate sur laquelle nous devons tous nous pencher au plus vite>>
Il me donne plus le sentiment de vouloir se pencher sur un cadavre, ce à quoi ressemble l'Ukraine depuis que Washington avec ses complices de l'UE et du Canada ont contribué a renverser le président légal en 2014.

<<nous comprenons la façon dont ce conflit à commencé, nous comprenons la façon dont il est géré aujourd'hui et c'est pour cela qu'il est important que les états-unis s'engagent davantage>> a-t-il déclaré, estimant que la Russie est la cause du conflit ukrainien ! source
Mais bien sûr Volker, c'est la Russie qui a renversé le président Ianoukovytch en février 2014, c'est l'ambassadeur de la Russie accompagné de sa déléguée aux affaires européennes qui soutenaient et distribuaient des gâteaux aux manifestants sur la place du Maïdan à Kiev ! C'est aussi un sénateur russe qui est venu sur cette fameuse place...




Alors forcément, l'envoyé très spécial, il sait très bien qui a foutu le bazar en Ukraine. C'est même la grande spécialité de ces patrons.

Pendant que Volker délire sur la présence de soldats russes dans le Donbass, un général de l'armée du régime de Kiev s'inquiète de la présence de soldats russes...en Russie source 
Dans le même article, le ministre de la défense de la junte de Kiev craint que les 13 000 soldats participant à des manœuvres avec la Biélorussie puissent envahir l'Ukraine. Ils ont légalisé les substances hallucinogènes en Ukraine ?

Dans le registre des sanctions de Washington contre la Russie, le congrès et le sénat se sont mis d'accord et elles seront votées avant les vacances parlementaires de la mi-août.
Ces nouvelles sanctions de rétorsions sont, selon les parlementaires US, justifiées par l'ingérence de Moscou lors de l'élection présidentielle de novembre 2016 (j'attends toujours les preuves !), pour son intervention militaire en Ukraine (où ça ?) et sur celle de Syrie ! Ils ne doutent vraiment de rien, car sur la Syrie, les Russes sont sur place avec l'aval du gouvernement légal et internationalement reconnu par la communauté internationale. Que font les yankees en Syrie ? Quel mandat les autorisent à être dans ce pays ? source

Il n'y a rien de bon à attendre de l'envoyé très spécial de Washington en Ukraine. Vu le CV de Volker, il n'est pas là pour apporter la paix, ni même le début d'une proposition susceptible de calmer le jeu. Bien au contraire, ce conflit crée un point de fixation contre la Russie à sa frontière et cela fait bien entendu les affaires des psychopathes néo-cons de Washington. En clair, les Ukrainiens continueront à servir de chair à canon pour l'OTAN et malheureusement les civils du Donbass vont encore subir les bombardements et les tirs venant des soudards du régime de Kiev.

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                    Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine), mon pay pal me ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
MON PAYPAL 


samedi 22 juillet 2017

Portrait du Donbass : Erwan Castel

Cet entretien avec Erwan, volontaire Breton bénévole dans la ré-information sur le Donbass, depuis 3 ans et demi, a été réalisé en décembre 2016. A cette époque j'avais beaucoup de soucis avec facebook et ,malheureusement ,cette entrevue est un peu passée sous les écrans radars.

C'est pourquoi je la rediffuse aujourd'hui et je vous invite bien entendu à la partager massivement pour briser l'omerta des médias atlantistes sur le conflit dans le Donbass.

Pour suivre Erwan, divers supports sont à votre disposition :
Son VK
Son Facebook
Son Twitter

Son groupe facebook : soutien à la rébellion du Donbass
Son blog consacré au Donbass : Alawata
Son blog consacré à l'humanitaire dans la DNR (en particulier dans son quartier d'Oktyabrsky dans le nord de Donetsk) : un printemps pour octobre
Son blog consacré au centre de représentation de la DNR en France (ouverture le 1er septembre du centre à Marseille) : représentation RPD

Voici les liens qui d'une manière ou d'une autre, vous permettrons d'être en contact avec Erwan. Je précise qu'il vous faudra aussi être patient, car tout comme moi, Erwan est extrêmement débordé par le travail et les nombreuses sollicitations diverses et variées, et que malheureusement une journée ne fait que 24 heures.

Pour aider Erwan dans son travail de ré-information ou dans l'humanitaire effectué à Donetsk, vous pouvez lui adresser vos dons sur le compte bancaire suivant (n'oubliez pas de préciser si le don est destiné à l'humanitaire ou pour les besoins quotidiens d'Erwan, MERCI)

L'entretien :

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)


vendredi 21 juillet 2017

Donetsk: a report about a canine search team detecting explosive devices


Today, on Wednesday, the 19th of July, in Donetsk there took place a meeting between the media and a team of cynologists specializing in the search of bombs, explosive devices and mines. The meeting was organised in one of Donetsk schools in Kuybishevski district located in the north of Donetsk.

The symbiosis between the members making up this canine team seems to be a perfect match. The accordance and the professionalism immediately caught my sight during our meeting with this unity of man and animal.

As soon as the introduction was done, the duties could be performed. The canine team examined Donetsk school № 64 for a routine search of bombs.

Having searched the inner school yard, the team undertook the task in one of the classrooms.


Once the inspection of the classroom was finished, we made our way towards Leninskiy district which is located in the south of the city.
This time the duties were focused on the search of mines and explosive devices placed on the road curbs, and the team looked for the devices that can turn out to be particularly dangerous during their explosion.


The reality has cruelly reminded us about the month of April, 2017, when the explosion of the mine killed an OSCE observer in Lugansk Peoples’ Republic. Link 

 Two guardians of the day: as committed as professionals.
How many lives were saved yesterday, how many today and how many will be saved tomorrow thanks to their work? I also want to pay tribute to this team which combines the animal’s flair with the composure and professionalism of the man in the search of deadly devices laid…by other men.
To both finish and underline the incredible work being carried out by the teams that search for the mines and do the mine clearing in Donetsk People’s Republic (DPR) the following should be mentioned: in the period from Saturday, July, 8th to Friday, July, 14th they have neutralized 723 explosive devices (mines, bombs, etc.) ! DAN NEWS 



Here is a small video about this day in the company of this incredible team  

Sébastien Hairon, an independent French volunteer in Donetsk (DPR)

Донецк: репортаж о работе кинологов по поиску взрывоопасных предметов


Сегодня, в среду, 19 июля, в Донецке состоялась встреча представителей прессы с сотрудниками кинологической службы, специализирующейся на поиске взрывных устройств и мин.

Местом встречи стала школа в Куйбышевском районе Донецка, расположенном в северной части города.

Кажется, что две составляющие кинологического расчета неразрывная связаны между  собой, образуя одно целое. С первой же минуты знакомства с этой командой из человека и собаки, я ощутил слаженность и профессионализм их действий.

Как только знакомство состоялось, можно приступать к учениям. Кинологический расчет выполняет стандартную процедуру – обследует школу № 64 на наличие взрывоопасных предметов.

После осмотра школьного двора команда приступает к работе в классной комнате.


Закончив обследование класса, мы направляемся в Ленинский район, расположенный на юге Донецка.
На этот раз упражнение заключается в поиске мин и взрывных устройств на обочинах дорог. В случае подрыва они представляют смертельную опасность.


В том, что такая опасность реальна мы имели печальную возможность мы убедились в  апреле этого года, когда от взрыва мины в Луганской Народной Республике погиб наблюдатель ОБСЕ.  Подробнее 
Герои дня – в равной мере обаятельные и профессиональные

Сколько спасенных жизней на их счету вчера, сегодня и еще будет завтра? И все же главное здесь – это именно команда, в которой животное чутье сочетается с хладнокровием и профессионализмом человека в ходе поиска смертоносных устройств, заложенных… другими людьми.
И в заключение приведу цифры, подтверждающие невероятный объем работы, осуществляемой поисковыми группами и саперами Донецкой Народной Республики (ДНР): с субботы 8 июля по пятницу 14 июля они обезвредили 723 взрывных устройства (мины, бомбы и т.п.)! DAN NEWS 
 Небольшой видеролик о дне, проведенном рядом с этой невероятной командой

Себастьян Эрон, независимый волонтер на общественных началах, из Донецка (ДНР)

mercredi 19 juillet 2017

Donetsk : reportage sur une équipe cynophile de recherche d'engin explosif

Aujourd'hui, mercredi 19 juillet, à Donetsk, avait lieu une rencontre entre la presse et une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de bombes, d'engins explosifs et de mines.
Le rendez-vous fut fixé dans une école de Donetsk, dans le quartier de Kuybishevski, district situé dans le nord de la ville de Donetsk.

La symbiose semble parfaite entre les deux binômes composant cette équipe cynophile. La complicité et le professionnalisme se remarquent, dès les premières minutes de ma rencontre avec cette unité alliant l'homme et l'animal.

Une fois les présentations faîtes, l'exercice peut démarrer. L'équipe cynophile inspecte l'école 64 de Donetsk pour un exercice de routine à la recherche de bombes.
Après avoir inspecté le préau, l'équipe va s'atteler à sa tâche dans une salle de classe.

 Une fois l'inspection de la salle de classe finie, nous nous dirigeons dans le district de Léninski, situé dans le sud de la ville de Donetsk.
Cette fois, l'exercice porte sur la recherche de mines et d'engins explosifs en bordure de routes et qui peuvent s'avérer particulièrement meurtriers lors de leurs explosions.


L'actualité nous l'a rappelé cruellement, au mois d'avril de cette année, lors de l'explosion d'une mine tuant un observateur de l'OSCE dans la République populaire de Lugansk. Petit rappel

Les deux vedettes du jour, aussi attachantes que professionnelles.

Combien de vies sauvées hier, aujourd'hui et demain grâce à leur travail ? Mais, je tiens également à rendre hommage à cette équipe qui allie le flair animal au flegme et au professionnalisme de l'homme dans la recherche d'engins de la mort déposés...par d'autres hommes.
Pour finir et pour souligner l'incroyable travail qu'effectue les équipes de recherche et les démineurs de la République populaire de Donetsk (DNR) : du samedi 08 au vendredi 14 juillet, ils ont neutralisé 723 engins explosifs (mines, bombes etc) !DAN NEWS

Une petite vidéo sur cette journée en compagnie de cette  incroyable équipe
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
                                                       Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine), mon pay pal me ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
MON PAY PAL