Translate

dimanche 25 décembre 2016

Crash du Tupolev TU 154: le docteur Lisa n'est plus...

Comme vous tous, je viens d'apprendre qu'un avion russe s'est écrasé dans la mer Noire. Cet avion se rendait en Syrie sur la base aérienne de Lattaquié. Il y avait 92 personnes à bord de l'appareil, dont 64  membres des chœurs de l'armée rouge, neuf journalistes, 2 hauts responsables civils, 8 membres d'équipage. Mais, parmi les passagers, il y avait aussi Elisaveta Glinka (Елизаве́та Петро́вна Гли́нка), plus connu sous le nom de docteur Lisa.

La population rend hommage aux victimes du crash en déposant des fleurs devant le bâtiment des chœurs de l'armée rouge à Moscou

                                     
                                         


     Docteur Lisa et son engagement en faveur des enfants du Donbass

Le docteur Lisa, crée son ONG, Fair Aid, en 2007. Le but de son association est de venir en aide aux sans-abris, aux patients en phase terminale, les personnes âgées isolées, et les personnes handicapées. Au printemps 2014, suite à l'intervention de l'armée ukrainienne contre son propre peuple, l'association, via le docteur Lisa viendra en aide aux enfants du  Donbass et aux nombreux blessés des hôpitaux de Donetsk. Elle viendra à plusieurs reprises, au péril de sa vie, à Donetsk pour acheter des médicaments et du matériel en ce printemps si tragique pour la population du Donbass. Depuis 2014, Elizabeta Glinka est venue à de nombreuses reprises dans le Donbass, pour y faire transférer des enfants, cancéreux pour la plupart, pour se faire soigner à Moscou ou Saint-Pétersbourg. A son actif, depuis 2014, 495 enfants ont pu aller se faire soigner en Russie DONINEWS
Pour son engagement au travers de son ONG, elle avait été décoré par le président de la fédération de Russie le 8 décembre de cette année


Cette maman de 3 enfants, mariée, laissera un immense vide derrière elle. Personne dans le Donbass ne pourra oublier cette femme exceptionnelle, son dévouement et son sourire généreux au service des plus démunis.

Le monde du mécénat, les enfants et leurs parents en particulier, viennent de perdre une grande dame. Reposez en paix au paradis des braves Docteur Lisa, et merci pour votre oeuvre dans ce bas-monde.


Sébastien Hairon, volontaire à Donetsk (DNR)

                                                    Besoin de votre aide
Je vous envoi un S.O.S, car j'ai besoin de votre soutien. Même le plus petit don me sera d'un précieux secours dans ce combat. Car malheureusement et de tout temps , l'argent reste le nerf de la guerre. Je vous remercie pour votre soutien et vos messages d'amitiés. Cordialement.
Cet argent m'aidera , par exemple à payer le loyer de l'appartement (6000 roubles/90 euros) , les charges ( eau, électricité , gaz et internet 565 roubles/9 euros ) 
Sébastien Hairon.
Mon compte bancaire pour pouvoir me faire un don , même le plus petit , il me sera d'un grand secours
Autrement pour m'aider, vous pouvez utiliser Western Union 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire