Translate

dimanche 1 juillet 2018


Je m'appelle Sébastien Hairon. J'ai 45 ans. J'habite à Donetsk depuis le mercredi 21 octobre 2015.
Quand je suis arrivé à Donetsk, il y avait peu de voiture. Les stations-services avaient peu d'essence ou de gaz. Certains rayons de magasins étaient vides.
Il flottait comme une ambiance de guerre...Les bourgeois n'étaient pas encore revenues...
Puis, doucement, la République de Donetsk s'est organisée, et  ce genre de problème s'est raréfié avec le temps.

Autre temps, autre ambiance.
Le peuple du Donbass s'est familiarisé avec la guerre et la menace des ukrops campant à quelques kilomètres de là.
J'étais le seul soldat présent en uniforme ce soir au donbass arena pour ce match opposant la Russie à l'Espagne.

Et quelle ambiance!!!
Quelle leçon de vie m'a une fois de  plus offert ce peuple !
Oui ! Ce peuple qui vient de rentrer dans ça cinquième année de guerre, trouve encore le moyen de vivre et d'exulter face à l'exploit de l'équipe nationale de Russie qui sort aux tirs aux but, l'Espagne !
Un début de soirée incroyable !
Certes, les ukrops sont toujours aux portes de la ville.
Mais mes camarades et moi-même, faisons en sorte qu'ils y restent !
Je vous offre une petite vidéo de ce moment si incroyable, quand la Russie se qualifie...
Même s'il ne s'agit que de foot, ce genre de communion avec un peuple en guerre, victime de l'ingérence de Washington, ne m'aura pas laissé indifférent.
Je vous laisse imaginer la tête des clients du bar, quand ils ont compris que j'était Français.
Je  n'oublierai jamais cette soirée....
Définitivement, je suis fière de porter l'uniforme et de me battre pour leur liberté face au régime de Kiev !
Je n'ai jamais été aussi fier...
Sébastien Hairon, volontaire indépendant à Donetsk (DNR)
Explosion de joie après la qualifiquation de la Russie...L'Ukraine est définitivement loin du coeur des habitants de Donetsk !


Sébastientien Hairon, volontaire indépendant à Donetsk (DNR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire