Bonjour à toutes et tous.
Le revue de presse du mercredi 05 avril ici
Nous allons commencer par cette info nous venant de Novoazov dans le sud de la DNR. Lors de travaux dans une plantation forestière, une mine a explosé, tuant une femme de 45 ans et blessants sept autres civils.
La situation sur le front, comme s'était malheureusement à prévoir, continue de se dégrader depuis le "cessez-le-feu".
Dans la DNR des combats à l'arme légère se sont déroulés à L'aéroport de Donetsk, au village de Spartak, dans le sud-ouest de Donetsk dans le district de Petrovski,et Elenovka.
Des bombardements perpétrés par l'armée ukrainienne ont eu lieu contre les secteurs de l'Aéroport, le village de Spartak, volvo center, Dokoutchaevsk, Zaïtsevo, Elenovka ainsi que dans le district de Petrovski.
Des observateurs de l'o.s.c.e se sont, une fois de plus, faits tirer dessus aux mortiers par les soudards de Kiev dans le secteur de l'usine de filtration d'eau, dans la zone grise situé entre Avdeevka, occupée par l'armée ukrainienne, et Yacinovataya.
Dans la LNR des combats à l'arme légère se sont déroulés à Kalinovo.
Des bombardements se sont produits à Stakhanov et Pervomaisk.
Vivement le prochain "cessez-le-feu"...
Une bonne nouvelle dans la LNR : l'approvisionnement en eau a reprit (plusieurs communes concernées dont Kirov, Stakhanov, Brianska...) après avoir été réduit pendant 48H00.
Autre info, concernant l'otan, son ingérence et ses mensonges pathologiques. Cette organisation criminelle, lors d'une séance parlementaire, a condamné la violation des accords de Minsk par la Russie. Visiblement, l'otan ne doit-être au courant que c'est le régime de Kiev qui bombarde et tue des civils depuis bientôt trois années ! source
Geste symbolique fort : le jour de la victoire, le 9 mai, des vétérans et leur famille au nombre de 45 000 personnes, résidant dans la DNR, recevront une aide financière de la part du gouvernement. Suivant leur rôle lors du second conflit mondial (prisonnier de guerre ou civil dans un camp de concentration, combattant, blessé ou non, handicapé), ils recevront une somme allant de 1000 à 10 000 roubles.
Une commission d’enquête par le biais d'un avocat a transmis à la cour pénale internationale, 26 dossiers concernant des crimes commis par l'armée du régime de Kiev contre des civils. Ces crimes concernent des bombardements qui ont affectés des habitations civiles, causant la mort de 9 civils et en blessant 39 autres dont 32 enfants. Cette commission d'enquête a commencé son travail d'investigation en vu de recueillir des preuves et des témoignages contre les crimes de guerre perpétrés par le régime de Kiev depuis le lancement de la pseudo opération anti-terroriste contre le peuple du Donbass en mai 2014.
Pour suivre tout au long de la journée les informations concernant le Donbass, la Russie et l'Ukraine, je vous invite à nous rejoindre dans les groupes suivant :
Amitiés France Donbass libre
Les amis de la Russie
Sources pour cette revue de presse :
DoniNews
Dan infos
Milice de la Nouvelle Russie
Alerte Novorossia
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information.
Vous pouvez m'aider en m’adressant directement vos dons parWestern Union
ParPay Pal
Bien à vous.
Sébastien
Bonjour,
RépondreSupprimerMalheureusement la cpi est noyautée par les psychopathes de l'état profond ricain.....quand on sait qu'elle garde en Ghagbo prisonnier sans l'ombre d'une preuve.....