Translate

jeudi 13 avril 2017

Donbass : la revue de presse du jeudi 13 avril


Bonjour à toutes et tous.

La revue de presse du mercredi 12 avril est ici

Il y a exactement 3 ans, le 13 avril 2014, commençait la guerre dans le Donbass. Le SBU, la police politique du régime de Kiev et l'aviation ukrainienne prenaient pour cible la ville de Slaviansk et ses habitants qui se révoltaient contre la pseudo révolution du maidan.
Sur cette vidéo, des forces-spéciales russes bloquant l'armée ukrainienne avec des armes ultra-sophistiquées :

Sur le front, la journée et en particulier en soirée, la situation était beaucoup plus active que la veille. Effectivement, pour le malheur du peuple du Donbass, l'artillerie lourde ukrainienne (152mm) a fait son retour.
Comme je vous le disais hier, Yacinovataya ( au nord de Donetsk) a été bombardé hier matin, mais des détonations se sont faites entendre hier soir contra le district de Petrovski, dans le sud-ouest de Donetsk.

Autrement, hormis dans le secteur de Debalcevo, tous les points chauds du front dans la DNR ont subi des bombardements hier.
Des bombardements et parfois des combats avec des armes légères se sont déroulés à Zaitsevo, les restes de l'aéroport, Peski, Spartak, Staromaïlovka (ouest de Donetsk), Trudovsli (sud-ouest de Donetsk), Dokoutchaevsk et dans le sud de la DNR dans le secteur de Kominternovo.
Une vidéo d'hier réalisée par Katia de l'agence news front à Kominternovo :
C'est la trêve, version régime de Kiev !

Le cessez-le-feu au final, été brisé 57 fois hier par l'armée ukrainienne. Trois maisons, dans le district de Petrovski (sud-ouest de Donetsk) et un immeuble d'habitation à Gorlovka ont été endommagés lors des bombardements de la veille. Pour rappel, plus de 24 000 immeubles ou maisons ont été détruits ou endommagés depuis le début de la guerre dans la République populaire de Donetsk.

Une mise en garde du ministère de la défense à l'intention des soldats mais aussi pour les habitants résidents près de la ligne de front. Des rapports font état d'une grande activité de snipers ukrainiens et de mercenaires étrangers (Polonais et Baltes en particulier). Hier, un soldat républicain a été assassiné par l'un de ces tireurs.

Bonne nouvelle, l'information a été confirmé : les habitants de Dokoutchaesk (400) et le village de Elenovka ont de nouveau de l'électricité grâce aux courageux employés du ministère de l'énergie dans la zone grise. Cette zone est censé être vide de combattants, mais l'armée ukrainienne occupe dans la plus totale violation des accords de Minsk, plusieurs hameaux et villages, sans qu'aucune condamnation  et sanctions ne soient appliquées contre le régime de Kiev ! Comme d'habitude avec Washington et ses complices, soutiens actifs de la junte de Porochenko, c'est du  poids, 2 mesures !

En LNR, à Pervomaïsk des tirs d'armes légères, des bombardements aux mortiers se sont produits hier. Autrement le reste de la ligne de front était globalement "calme".

Dans le registre, mauvaise nouvelle, l'eau est de nouveau coupée par le régime de Kiev pour plusieurs localités. Plusieurs dizaines d'habitants se retrouvent une nouvelle sans eau, sans aucun préavis de la part de Kiev.

Hier matin, vers 11H00, des observateurs de l'O.S.C.E en mission à Pervomaïsk. Des tirs d'intimidations effectués par des soudards de l'armée ukrainienne se sont produits lorsque les membres de l'O.S.C.E ont voulu franchir la ligne de front pour constater les résultats des bombardements de Kiev les jours précédents. Ces tirs venaient de BMP et d'armes légères (AK-74).

L'espoir des enfants du Donbass libre symbolisé dans ce dessin...Cette volonté de paix viendra un jour, lorsque le régime de Kiev se sera écroulé sous le poids de ses crimes, la contradiction de ses mensonges et de ses spoliations massives des richesses de l'Ukraine.

Sources pour cette revue de presse :
opoveshenie
military map
dan news info
lug info

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                               Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphonique, abonnement internet etc
Merci beaucoup pour votre soutien, sans lequel il me serait impossible de continuer mon combat dans la guerre de l'information.
Vous pouvez m'aider en m'envoyant vos dons (pays Ukraine) directement par western union 
Avec pay pal 
Cordialement.
Sébastien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire