Bonjour à toutes et tous.
La revue de presse du lundi 10 avril ici
Le point sur les bombardements dans la DNR et la LNR.
En DNR des bombardements ont eu lieu à Zaïtsevo (nord de Gorlovka), Spartak, les restes de l'aéroport, volvo center (sud-ouest de l'aéroport), Yacinovataya, Trudovski dans le sud-ouest de Donetsk (2 maisons d'endommagées), Dokoutchaevsk (400 logements sans électricité, rétabli depuis), Kominternovo et Sahanka dans le sud de la DNR.
Pour la journée d'hier, 50 violations du cessez-le-feu ont été constaté par le ministère de la défense. Un soldat blessé au registre des dommages humains.
Ce matin, je viens de l'apprendre, l'artillerie lourde ukrainienne à bombarder le secteur de Yacinovataya.
En LNR, Il y a eu des tirs d'arme légère et de mortier dans le secteur de Kalinovo. Il y a eu 6 violations du cessez-le feu perpétré par les troupes du régime de Kiev.
Dans la rubrique, nous sommes là, mais nous ne servons pas à grand-chose : l'O.S.C.E.
Les autorités de la LNR vont questionner cette organisation au sujet des bombardements sur la ville de Donetski les 8 et 9 avril. Car dans leur rapport journalier, nulle part il n'en est fait mention. C'est triste à dire, mais c'est la routine avec l'O.S.C.E dont c'est pourtant le travail de comptabiliser les tirs et bombardements dans le Donbass.
Dans le cadre des accords de Minsk, 14 prisonniers de droits communs ou criminels ont été transféré dans des prisons en Ukraine, en provenance de la DNR, pour y purger leur peine.
Dans un registre plus constructif, le développement économique de la DNR se poursuit malgré l'embargo international. Un domaine primordial pour tout pays qui veut se développer, c'est d'être au maximum autosuffisant dans le domaine alimentaire. Le bio est extrêmement répandu dans la DNR, loin des effets de mode de la société consumériste du monde occidental. Ici c'est naturel de produire sans ajout de produits toxiques et mortifères pour la nature, les animaux et les êtres humains.
C'est pourquoi, vendredi 07 avril, le président de la République Populaire de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, est aller assister à la première récolte de tomates bio dans la serre de Zougres dans l'est de Donetsk.
Je vous laisse lire l'article instructif de Christelle de l'agence Doni presse et écouter la vidéo qui se trouve ici
Une émission sur la radio Notre-dame a eu lieu lundi 10 avril, avec comme thème : Donbass, qui sont les protagonistes des violences perpétrées à l'est de l'Ukraine ?
Quatre personnes pour en débattre...Enfin presque, car l'ambassadeur d'Ukraine a refusé de discuter avec des hors-la-loi !
Il y avait l'ambassadeur du régime de Kiev, Xavier Moreau, Nikola Mirkovic et Nicolas Dhuicq.
L'émission ici
Source pour cette revue de presse :
opoveshenie
militarymap
doni news
dan news info
lug info
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphonique, abonnement internet etc
Merci beaucoup pour votre soutien, sans lequel il me serait impossible de continuer mon combat dans la guerre de l'information.
Vous pouvez m'aider en m'envoyant vos dons (pays Ukraine) directement par western union
Avec pay pal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire