Translate

dimanche 9 avril 2017

Donbass : revue de presse du dimanche 09 avril


Bonjour à toutes et tous.
La revue de presse du samedi 08 avril ici

La situation sur le front n'a pas connu d'évolution majeure au cours de la journée précédente.
Dans la DNR le cessez-le-feu a été rompu 52 fois par l'armée ukrainienne. Dix-neuf villes et villages ont été vidés par ces tirs dont les restes de l'aéroport et ses alentours, Spartak, Dokoutchaevsk, le village de Troudovski (district de Petrovski/sud-ouest de la ville de Donetsk). Un bilan des destructions et des pertes éventuelles sera communiqué dans la journée par le ministère de la défense.

Dans la LNR, deux violations à signaler. Un civil a été blessé.

Près de Dokoutchaevsk (au sud de Donetsk), dans le village de Yasnoye, un membre du ministère des situations d'urgence qui avait été appelé par des villageois pour identifier un engin explosif (une mine), a été pris à partie par les artilleurs ukrainiens. Heureusement, personne n'a été blessé lors de cette énième provocation des soudards de Kiev. Forcément, l'armée ukrainienne n'a pas envie que des mines soient neutralisées. Si ça peut continuer à tuer des civils, comme la semaine dernière ou une femme est morte et 7 civils ont été blessés, pour eux c'est toujours des gens qu'ils n'auraient pas besoin d'éliminer si un jour (qui n'arrivera jamais) ils réoccupaient le Donbass libre !

Lors d'un bombardement contre le village d'Elenovka (au sud de la ville de Donetsk), des infrastructures civiles ont une fois de plus été endommagées par l'artillerie ukrainienne. Suite à ces tirs, 13 rues du village se sont retrouvées sans électricité !

L'opérateur de téléphonie ukrtelecom (Ukrainien), a officiellement annoncé cessez ses services dans les zones du Donbass libre (DNR/LNR). Tant mieux, ça fera plus de clients pour les opérateurs locaux !

Dans le cadre du procès des membres du pseudo bataillon tornado, le verdict est tombé vendredi à Kiev.
Pour rappel, 12 membres de cette unité "militaire" du régime de Kiev sont poursuivis pour crimes, violences (tortures !) et viols contre des civils et des prisonniers dans le Donbass ! Rien que ça !
Le commandant de tornado, Ruslan Onishchenko a écopé de seulement 11 ans de prison.
Son complice, pardon, son adjoint, Nikolaya Tsukura, à 9  années de prison.
Les autres soudards ont été condamnés à des peines allant de 8 à 10 ans de détention.
Trois des accusés se sont vu infligés une peine de 2 à 3 années de sursis !

Devinez ce qui s'est passé après le verdict ?
Les avocats qui défendent ces criminels ont fait appel. Jusque-là, logique, ils sont dans leur rôle.
Mais le procureur trouvant la sanction trop sévère a fait de même ! Ben oui, le régime n'apprécie pas trop que l'on condamne ses "héros" ! Il voulait bien organiser un procès pour amuser la galerie et faire croire qu'il a une justice "impartiale" en Ukraine. Sauf que le juge les a pris au mot et a condamné, visiblement trop durement, les enfants terribles du maïdan !

Pour suivre tout au long de la journée des informations sur le Donbass, la Russie et l'Ukraine, je vous invite à nous rejoindre dans ces deux groupes :
Amitiés France Donbass libre
Les amis de la Russie

Sources pour cette revue de presse :
rusvesna
lug-info
doni news
strelkov info
opoveshenie

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphonique, abonnement internet etc
Merci beaucoup pour votre soutien, sans lequel il me serait impossible de continuer mon combat dans la guerre de l'information.
Vous pouvez m'aider en m'envoyant vos dons (pays Ukraine) directement par Western Union 
Avec Pay Pal 
Cordialement.
Sébastien.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire