Translate

mardi 4 avril 2017

Portrait du Donbass : Christelle Néant de l'agence DONIPRESSE (entretien vidéo)




Bonjour à toutes et tous.
Dans ce portrait du Donbass, focus sur Christelle Néant de l'agence DONIPRESSE. Christelle a quitté son travail et sa vie en Belgique pour venir soutenir le peuple du Donbass qui lutte maintenant depuis près de trois années contre le régime de Kiev. N'écoutant que son cœur, emmenant sa bonne humeur, sa joie de vivre et son rire contagieux, Christelle réalise pour l'agence DONI des reportages sur la construction et l'évolution des deux républiques (DNR/République populaire de Donetsk-LNR/République populaire de Lougansk), des interviews des autorités, de civils et de soldats. En plus de ce travail, Christelle réalise de nombreuses missions humanitaires avec BMecte (V messte en phonétique) une association locale qui baroude 7/7 pour apporter aide et réconfort aux civiles victimes de la guerre mené par le régime de Kiev.
Sans plus attendre je vous laisse découvrir ou redécouvrir Christelle.
Vous pouvez voir ou revoir le reportage de Christelle où pendant deux jours elle a partagé le quotidien des soldats républicains défendant courageusement leur terre et leur peuple contre le régime de Kiev. Témoignage vibrant, d'une guerre malheureusement snobé par les médias occidentaux, où seule la version de Kiev est prise en compte, mais jamais celle du peuple du Donbass.

Pour soutenir Christelle dans son travail de ré-information : son patreon
Le VK de Christelle
Son Twitter
Le site de l'agence DONI
La page Facebook de l'agence DONI

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                     Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information.

Vous pouvez m'aider en m’adressant directement vos dons parWesternUnion
.Bien à vous.
Sébastien

                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire