Bonjour à toutes et tous.
Nous allons commencer cette revue de presse par un bref résumé hebdomadaire. Du 1er au 07 avril, l'armée ukrainienne a violé le cessez-le-feu 227 fois dans la DNR (République populaire de Donetsk) et tiré 2292 obus. 28 villes ou villages ont été touchés par ses tirs ce qui a eu pour conséquence d'endommager 36 habitations (immeuble ou maison).
Le bilan humain s'établit à 5 morts (4 soldats et un civil) et 21 blessés (dont 11 civils). En plus de ces pertes lors des bombardements de l'artillerie ukrainienne, une femme est morte et 7 civils ont été blessés par l'explosion d'une mine.
Tableau des violations du cessez-le-feu :
Dans la LNR (République populaire de Lougansk), le cessez-le-feu a été violé 23 fois pour un total de 802 obus reçu de la part du régime de Kiev. 16 localités ont été concernés par ces bombardements lors de la semaine écoulée. Le bilan officiel fait état d'un soldat blessé.
Dans la rubrique brassage de vent, jeudi 06 avril a eu lieu une réunion du format Normandie à Minsk entre la France, l'Allemagne, l'Ukraine et la Russie. Je vous fais une courte synthèse : il faut retirer les armes lourdes et appliquer les accords de février 2015... On est bien avancé avec ce genre de baratin !
Depuis ces fameux accords de Minsk, il y a eu 10 cessez-le-feu dans le Donbass, dont 3 depuis décembre !
Toujours jeudi 06 avril, le parlement européen a adopté l'exemption de visa pour l'Ukraine. Les Ukrainiens pourront venir dans l'UE sans visa pendant 90 jours par période de 180 jours. Gageons que beaucoup de citoyens ukrainiens vont en profiter pour fuir le régime de Kiev et s'installer clandestinement dans ce qu'ils considèrent à tort comme l'eldorado européen. Les patrons seront contents, ils vont avoir encore un peu plus d'esclaves corvéables à souhait source
Le plus "rigolo" dans cette histoire, c'est que Porochenko, le président de la junte de Kiev, s'est engagé à faire en sorte que les billets d'avion soient le moins cher possible avec les compagnies à bas-coûts ukrainiennes pour se rendre dans l'UE !
Hier, lors d'un entretien téléphonique avec le vice-président des USA, Porochenko le boucher du Donbass, a félicité son interlocuteur pour le bombardement sur une base aérienne de l'armée Syrienne. Il a, dans un culot dont seul lui a le secret, fustigé le président Syrien qui tuerait son propre peuple. Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'ont les reconnaît !
Pour suivre tout au long de la journée des informations concernant le Donbass, la Russie et l'Ukraine, je vous invite à nous rejoindre sur ces deux groupes Facebook :
Amitiés France Donbass libre
Les amis de la Russie
Sources pour cette revue de presse :
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphonique, abonnement internet etc
Merci beaucoup pour votre soutien, sans lequel il me serait impossible de continuer mon combat dans la guerre de l'information.
Vous pouvez m'aider en m'envoyant vos dons (pays Ukraine) directement par Western Union
Avec Pay Pal
Cordialement.
Sébastien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire