La revue de presse du dimanche 02 avril ici
Dans Avdeevka, territoire occupé par l'armée ukrainienne, l'o.s.c.e en patrouille dans la ville a noté dans son rapport du 31 mars qu'une voiture civile portait des autocollant ressemblant au logo de son organisation. Cette voiture était conduite par un homme en treillis militaire. L'o.s.c.e avait déjà remarquer ce véhicule le 04 mars dans la même ville.
A quoi jouent donc les ukrops ?
Le procureur général d'Ukraine, Iouri Loutsenko, dans une entrevue au journal allemand Bild, déclare en contradiction totale avec le point 5 des accords de Minsk 2, qu'il n'y aura pas d'amnistie générale avec les soldats combattants au sein des armées républicaines. Une fois de plus le régime de Kiev s'assoit sur sa parole et sa signature n'a pas plus de valeur qu'un cessez-le-feu qu'il viole systématiquement. Cette entrevue est intéressante à plus d'un titre, car ce procureur ne doutant de rien visiblement, reconnait qu'il y a dans les geôles du régime, des personnes emprisonnées mais sans aucun chef d'inculpation à leur encontre ! Au final, la junte de kiev ne fait que dupliquer les méthodes de son maître états-uniens en la matière, qui procède de cette façon à Guantanamo.
Ci-dessous une vidéo qui parodie celle de l'eurovision. Criante de vérité malheureusement...
En parlant du "cessez-le-feu...
Depuis l'instauration de cet énième "cessez-le-feu", nous en sommes juste au troisième depuis fin décembre, en vigueur depuis le 1er avril à 00H00, les tirs de l'armée ukrainienne ont effectivement diminué.
Mais nous sommes loin d'un régime de silence absolu. Des bombardements aux mortiers se sont déroulés à Novoazov, Dokoutchaevsk, Elenovka, et dans le district de petrovski dans le sud-ouest de Donetsk.
Des tirs d'armes légères et des bombardements aux mortiers se sont également produit contre le village de Spartak au nord-est des restes de l'aéroport de Donetsk.
La routine suit son cours dramatique...
En attendant une confirmation définitive des autorités, je partage avec vous cette vidéo qui semble malheureusement confirmé l'utilisation de phosphore blanc par l'artillerie ukrainienne lors d'un bombardement dans le secteur de Yacinovataya dans la nuit du 31 au 1er avril.
En Ukraine, Porochenko, le chef de la junte putschiste de Kiev, se rendra demain le 04 avril dans la capitale Lettone. Il rencontrera le président Letton, ainsi que le Premier ministre. Nous apprenons grâce à ce communiqué, que Porochenko visitera un hôpital où sont soignés des soldats ukrainiens participant à la pseudo opération anti-terroriste contre les civils du Donbass. En clair, un hôpital d'un pays membre de l'UE soigne des criminels de guerre ! Tout est normal ! En 2015 plusieurs pays avaient soigné des soldats du régime dont l'Allemagne source L'UE c'est paix selon les euros-béats !
Toujours en Ukraine et plus précisément à Kiev. Par le plus grand des hasards en farfouillant sur le net, je tombe sur cette info hallucinante : au premier février 2017, la dette que les habitants de Kiev doivent au fournisseur d'électricité kyivenergo se monte à...768,1 millions de dollars ! HALLUCINANT ! Sur le coup, j'ai même cru qu'il y avait une erreur et que c'était en hryvnia, la devise ukrainienne. Mais non, c'est bien en dollars ! Je n'ose même même pas imaginer la dette au niveau nationale...
Pour couronner le tout, les tarifs de l'électricité ont augmenté le 1er mars 2017. Et pas qu'un peu !
C'était comment déjà le nom qu'ils avaient donné à leur pseudo révolution de l'hiver 2013/2014 ? Ah oui, la révolution de la dignité...Elle coûte cher la "dignité" sous le régime de Kiev...Toutes mes condoléances à l'économie ukrainienne.
Pour suivre tout au long de la journée les informations concernant le Donbass, la Russie et l'Ukraine, je vous invite à nous rejoindre sur ces deux groupes Facebook :
Amitiés France Donbass libre
Les amis de la Russie
Sources pour cette revue de presse :
Alerte Novorossia
La chaîne YouTube du ministère de la défense de la DNR
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information.
.Bien à vous.
Sébastien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire