Bonjour à toutes et tous.
La revue de presse du 1er avril ici
Pour commencer cette revue de presse, un petit rappel : depuis le 1er avril à 00H00, un nouveau cessez-le-feu est entré en vigueur dans le Donbass entre les troupes du régime de Kiev et les soldats des deux Républiques.
Disons que dans certains secteurs, les artilleurs ukrainiens n'avaient pas de montre ou alors un décalage horaire créé spécialement pour eux.
Car pour la petite de Dokoutchaevsk au sud de Donetsk, les tirs ont continué bien au-delà de minuit
Autrement, en début de soirée des tirs de mortiers et de BMP ont eu lieu à Zaïtsevo vers 20H00.
Des tirs de mortiers également vers Kominternovo dans le sud de la DNR (République Populaire de Donetsk).
Pour finir, un grand classique : échanges de tirs et bombardements aux mortiers dans le village de Spartak au nord-est de l'aéroport (enfin, ce qu'il en reste...).
Lors de la réunion de l'otan à Bruxelles entre les 28 ministres des affaires étrangères membre de cette organisation militaire états-unienne, Rex Tillerson a mis la pression sur ses valets pour qu'ils augmentent leurs contributions budgétaires et bien entendu qu'ils achètent de l'armement, de préférence Américain Challenges L'otan c'est la paix...Mais pas pour tout de suite visiblement !
J'aime beaucoup quand un amère-loque nous parle du droit international et des violations d'intégrité territoriale. La Crimée est russe et elle le restera malgré les vociférations de ce caniche de l'oligarchie bancaire.
Pour suivre tout au long de la journée les informations concernant le Donbass, l'Ukraine et la Russie je vous invite à nous rejoindre sur ces deux groupes Facebook :
Amitiés France Donbass libre
Les amis de la Russie
Sources pour cette revue de presse :
DONI
News Front
Milice de la Nouvelle-Russie
Alerte Novorossia
Je vous souhaite un bon dimanche.
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information.
.Bien à vous.
Sébastien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire