Bonjour à toutes et tous.
La revue de presse du mardi 04 avril ici
Après le milliard reçu par le F.MI lundi, l'Ukraine espère recevoir en 3 fois 4,5 milliards de dollars d'ici la fin de l'année. C'est noël avant l'heure : le régime a déjà rédigé sa lettre au père-noël Le Figaro
Bonne nouvelle économique : une aciérie situé à Yacinovataya va enfin pourvoir redémarrer sa production. Depuis le 4 mars l'usine était à l'arrêt suite au blocus imposé par les anciens combattants et les nationalistes ukrainiens.
Lundi, un civil de 43 ans est décédé suite à un bombardement perpétré par l'armée ukrainienne contre le village de Kominternovo dans le sud de la DNR.
Autrement, hier les bombardements ont continué malgré le "cessez-le-feu" en vigueur depuis le 1er avril.
Le secteur de l'aéroport de Donetsk a subi des tirs de mortiers (82 et 120 millimètres) et d'armes légères.
Des tirs de mortiers également au sud-ouest de Gorlovka, ainsi que dans les secteurs de Yacinovataya, Zaïtsevo, Elenovka et Dokoutchaevsk.
Suite à ces bombardements, 6 maisons ont été détruites.
L'usine de filtration d'eau situé dans la zone grise (no man's land) peut de nouveau fonctionner. L'alimentation électrique a été rétablie hier suite aux travaux réalisées sur les lignes électriques endommagées après des bombardements de l'artillerie ukrainienne.
Hier soir à Donetsk a eu lieu un hommage rendu aux victimes de l'attentat de St-Petersbourg en Russie. Denis Pouchiline le président du parlement de la DNR et la population civile ont déposé des fleurs dans le parc Lénine à la mémoire des innocentes victimes de cet acte barbare DONI
Pour suivre tout au long de la journée des informations concernant le Donbass, la Russie et l'Ukraine, je vous invite à nous rejoindre sur ces deux groupes :
Amitiés France Donbass libre
Sources pour cette revue de presse :
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information.
Vous pouvez m'aider en m’adressant directement vos dons parWestern Union
Par PayPal
.Bien à vous.
Sébastien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire