Translate

samedi 1 avril 2017

Donbass : revue de presse du samedi 01 avril (MAJ à 15H30 le 1er avril)


Bonjour à toutes et tous.
Nous allons commencer cette revue de presse par cette info en provenance de Marioupol. Marioupol est une ville située dans le sud de l'oblast de Donetsk et qui est temporairement occupée par l'armée du régime de Kiev.
Hier matin, vers 08H35, une voiture a explosé dans le centre de cette ville. Un des occupants a été tué lors de l'explosion. Il s'agit d'un colonel du S.B.U, la police politique du régime de Porochenko. Cette "police" est responsable de nombreux meurtres, viols, tortures et enlèvements en Ukraine contre des civils qui résistent courageusement contre les putschistes qui on prit le pouvoir en février 2014. Ce n'est pas n'importe quel officier, car ce colonel commandait cet outil répressif à Marioupol. Sa disparition ne ramènera pas les disparus, ni ne réparera tous les supplices infligés aux nombreuses victimes de cette gestapo des temps modernes, mais elle aura le mérite de faire comprendre qu'aucun crime commis par les sbires de la junte de Kiev ne restera impuni.

Dans le sud de la DNR, de violents bombardements se sont produit à Novoazov, Sahanka et Kominternovo. L'artillerie ukrainienne a utilisé des pièces de 22 et 152 millimètres lors de ses pilonnages contre ces trois villages.
A Donetsk, des bombardements se sont produits dans le secteur de l'aéroport dans le nord de la ville, dans le district de Kirovski (nord-ouest de Donetsk) et dans le district de Petrovski dans le sud-ouest de la ville.
Mise à jour :
Vidéo et photos de la maison détruite par les bombardements ukrainiens dans le district de Petrovski. Vidéo tourné le samedi 1er avril 2017 vers 10H00.









Des bombardement aussi au sud de Donetsk à Elenovka et Dokoutchaevsk.

Pour résumer, quasiment tous les secteurs sur le front ont été visés par l'artillerie ukrainienne hier soir, aussi bien dans la DNR que la LNR.

Le bilan des victimes pour la semaine du 24 au 30 mars s'élève à 8 morts et 23 blessés dans la DNR. Six civils, 20 autres blessés et 2 militaires sont décédés ainsi que 3 autres blessés. La destruction ou la dégradation de 74 maisons d'habitation sont aussi à déplorer. L'armée ukrainienne a violé le cessez-le-feu 471 fois.
Carte de la région de Gorlovka
Le bilan des victimes dans la LNR se chiffre à 2 morts pour la même période, un soldat et un civil. En plus de ces pertes humaines, 15 maisons ont été endommagées. L'armée ukrainienne a violé le cessez-le-feu 86 fois.

La France dirigé par flamby et sa clique n'en finissent pas de se soumettre à l'OTAN en apportant son soutien au régime de Kiev. Hier, est arrivée dans le port d'Odessa, la frégate La Fayette.
Pour ce qui est de l'OTAN, Rex Tillerson, le ministre des affaires étrangères des USA, s'est particulièrement illustré lors de sa première réunion avec cette organisation militaire agressive. Effectivement, pour parler du conflit se déroulant dans le Donbass, il a parlé d'agression de la Russie ! Le rapprochement entre la Russie et les USA s'éloigne chaque jour un peu plus, car ce n'est malheureusement pas la première déclaration mensongère colportée par des membres du "nouveau" gouvernement Ouest France
Quant au régime de Kiev qui n'en finit plus de sombrer dans l'abject après l'interdiction d'entrée sur son territoire de la chanteuse russe, le retour de bâton vient des organisateurs de l'eurovision eux-mêmes. Dans une lettre adressée au Premier ministre de la junte de Kiev, Volodymyr Groysman, l'eurovision menace d'exclure l'Ukraine des futures finales du concours suite à de nombreuses plaintes et menaces de boycott pour l'édition 2017, si une solution n'était pas trouvée pour que la candidate russe puisse venir à Kiev chanter sa chanson Le Parisien
Voilà pour les nouvelles du jour. Pour celles et ceux qui sont en repos lors de cette fin de semaine ou en vacances, bon repos à vous et pour les personnes qui travaillent, je vous souhaite bon courage.

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

Sources pour cette revue de presse :
DAN
RIA
Alerte Novorossia
RusVesna
DONI

                                                    Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information.
Vous pouvez m'aider en m’adressant directement vos dons parWestern Union 
Bien à vous.
Sébastien

2 commentaires: