La revue de presse d'informations du vendredi 31 mars sur les événements survenus dans le Donbass libre (DNR/LNR-République Populaire de Donetsk/République Populaire de Lougansk).
Carte avec les districts de Donetsk :
La station de filtration d'eau à Avdeevka (dans la zone grise, au nord-est de Donetsk. Il s'agit d'une zone de séparation entre les troupes républicaines et celle du régime de Kiev), est de nouveau à l'arrêt suite aux bombardements de l'artillerie ukrainienne et aux dommages causés par ceux-ci. Pour rappel, cette station filtre l'eau pour des villes comme Donetsk, Makievka etc Près de deux millions de personnes dépendent de cette usine.
Alors qu'un cessez-le-feu (sic !) doit entrer en vigueur ce soir à minuit, deux civils ne seront plus là pour le constater. Effectivement, hier soir lors d'un bombardement sur la petite ville de Yacinovataya (nord-est de Donetsk) ils ont été tués par les tirs de l'artillerie de l'armée ukrainienne. Une des victimes avait 70 ans...
Des conduites de gaz ont subies des dommages aussi, suite aux tirs ukrainiens à Yacinovataya.
Ne chercher pas cette info dans les médias occidentaux, personne n'en parle, comme d'habitude...
Avant-hier, c'est dans le district de Petrovski qu'il y a eu une civile blessée. Une terroriste de l'armée russe a reçu plusieurs éclats d'obus de mortier. Heureusement elle n'a été que légèrement blessée. La terroriste en question a...90 ans ! En plus d'avoir réussi l'exploit de traumatiser et blesser une grand-mère, les soudards de Kiev ont endommagé 18 maisons, toujours dans le même district, ainsi qu'une école.
Des combats et des bombardements ont eu lieux à Spartak (village au nord-est de l'aéroport de Donetsk), Zaïtsevo, Yacinovataya, Dokoutchaïevsk (petite ville au sud de Donetsk), Sahanka et kominternovo et Novoazov, trois villages situés dans le sud de la DNR.
Carte :sud de la DNR et les emplacements marqués par un cercle rouge indiquent les combats et bombardements.
Dans la LNR, des bombardements ont eu lieu à Kalinovo, Kalinovka et à Lozove. Avant-hier, ce sont 12 maisons qui ont été endommagées lors de bombardements perpétrés par l'artillerie ukrainienne contre la ville de Stakhanov dans la LNR.
Vidéo sur les bombardements qu'a subi Molodezhnoé près de Pervomaïsky dans la LNR le 27 mars
La fédération de Russie continue son aide humanitaire en direction des civils du Donbass libre. Il y a quelques jours, le 63ème convoi apportait 330 tonnes d'aliments pour les bébés.
Hier sont arrivés à Donetsk, des véhicules et des matériaux pour entretenir et réparer, suite aux dégâts dûs aux bombardements ukrainiens sur les infrastructures civiles, les lignes et les centrales électriques, vitales pour la population.
Voilà pour cette première revue de presse du vendredi 31 mars. Je vous souhaite une bonne journée et bon courage pour cette dernière journée de travail de la semaine.
Sources pour rédiger cette revue de presse :
La chaîne YouTube de Thalie Thalie
La chaîne YouTube de NewsFront
Les cartes militaires avec MilitaryMaps
Les photos de l'agence DAN
Les photos trouvées sur la page de La milice de la Nouvelle Russie
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information.
Vous pouvez m'aider aussi en m’adressant directement vos dons parWestern Union
ou en m'envoyant un don par chèque à l'ordre de Françoise Pincemin (je n'ai plus de compte en banque) : à l'intention de Monsieur Pincemin Carl solidarité internationale 35 rue Ampère esc brde 94400 Vitry/Seine.Bien à vous.
Sébastien
Voilà les vraies informations, je transmet . Merci Sébastien .
RépondreSupprimerMerci Roger pour vos partages.
SupprimerMerci Sébastien je transmet .
RépondreSupprimer