Translate

jeudi 16 mars 2017

Le blocus économique du Donbass officialisé par le régime de Kiev.


Hier, Porochenko, le gouverneur de la province états-unienne ukrainienne, a décidé d'officialiser le blocus du Donbass. Seul l'humanitaire et les civils se rendant en Ukraine seront en mesure de franchir la frontière avec les deux Républiques indépendantes DNR/LNR) Libération

Le blocus qui a démarré le 25 janvier à l'initiative de groupe nazi, soi-disant anciens combattants de l'armée, vise à empêcher tout commerce entre les jeunes Républiques et l'Ukraine.



Le but de ces extrémistes est double : tenté vainement d’asphyxier économiquement les habitants du Donbass libre et de pousser Porochenko vers la sortie en lui imputant les problèmes résultant de ce même blocus.Avec cette technique, ils étaient sûres de gagner à tous les coups ! Soit Porochenko les délogeait et il passait pour celui qui laissait faire le commerce avec l'ennemi, soit il officialise le blocus et s'accorde un mince sursis avec l'extrême-droite ukrainienne.

Mais, de facto, Porochenko est bel et bien sur un siège éjectable. Car les pertes pour l'économie ukrainienne vont-être catastrophique suite à ce blocus. D'ores et déjà, l'estimation des pertes annuelles pour 2017 se chiffrera au minimum à 7,5 milliards de dollars et 75 000 emplois qui passeront à la trappe source

Il reste une option à cet oligarque : faire monter la pression militaire contre les deux Républiques pour occuper les néo-nazis et autres fachos de bandériste , qui vont, une fois de plus servir d'idiots utiles aux intérêts de Washington (créé des troubles et justifier la présence de l'otan dans l'est de l'Europe) et peut-être permettre à Porochenko de prolonger son bail locatif dans son palais doré de Kiev. Scénario dangereux et meurtrier pour la population du Donbass, mais Washington comme le pantin qui trône à Kiev n'en ont cure ! Autre avantage pour le marchand de chocolat : tous les idiots utiles qui mourront sur le front contre les forces républicaines, ne viendront plus contestés le pouvoir des oligarques qui ruinent l'Ukraine et volent le peuple.


Il ne faut pas oublier que Porochenko est financièrement soutenu par l'Union Européenne, le F.M.I et la banque mondiale. C'est ce mois-ci, comme par hasard, que le fond vautour de Lagarde doit débloquer un milliard de dollars pour le régime de Kiev. Au vu de cet élément, plus le soutien affiché de l'administration Trump source  vis-à-vis du régime de Porochenko  le soutien extérieur ne semble pas défaillant pour l'instant. Quant au soutien de la population, il est au niveau des pâquerettes, mais comme malheureusement dans beaucoup de pays, il y a peu de chances que le peuple Ukrainien se soulève pour virer cette misérable marionnette. Ils se sont déjà fait avoir en 2013/2014 par des manipulateurs et des menteurs qui leur avaient promis monts et merveilles. Trois ans plus tard, l'Ukraine est virtuellement en faillite, près de 10 millions d'habitants sont partis en Russie (Crimée), soit dans les deux Républiques ou ailleurs à l'étranger.
Non seulement le niveau de vie des Ukrainiens s'est aggravé, mais en prime le régime n'a rien trouvé de mieux que de déclencher une guerre contre ce qui était à l'époque une partie de sa population !

Avec cette officialisation du blocus, Porochenko donne une légitimité aux groupes d'extrêmes-droites, ce qui risquent de pousser ces derniers à faire une fois de plus de la surenchère. Car depuis deux jours les bombardements contre la population du Donbass grimpent une nouvelle fois en flèche au risque de provoquer encore et toujours plus de morts et de blessés parmi les civils. Le bilan en moins de 48H00 fait état d'un mort et 5 blessés chez les civils. Plusieurs maisons ont par ailleurs été endommagées à Donetsk, Zaïtsevo etc DAN DONI

Dans quelques jours une nouvelle saison commencera, mais en Ukraine, elles se suivent et se ressemblent. Le courageux peuple du Donbass n'a pas fini de souffrir, avec le silence complice de la médiacratie occidentale, face au régime putschiste de Kiev.

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                               Besoin de votre soutien
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information. Bien à vous.
Sébastien

Vous pouvez m'aider en m’adressant directement vos dons parWestern Union 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire