Translate

mercredi 15 mars 2017

L'URSS existe encore : quand le ridicule n'a d'égal que l'imposture journalistique avec le huffington post


Petit billet d'humeur ce soir où je me paye une stagiaire en journalisme officiant sur le site de "fake news", le hufftington post.
En buvant mon café ce matin et en parcourant la presse mainstream sur le net, j'ai bien failli m'étouffer en lisant l'article de ce canard boiteux. Car j'ai dû louper un truc, mais il me semblait pourtant bien que l'URSS n'existait plus depuis 1991.
Je savais que le niveau de l'éducation nationale avait baissé, mais pas à ce point-là tout de même ! Elle avait piscine à la place des cours d'histoire ?

J'ai appris un autre truc, c'est que la Crimée avait été violemment annexée par la Russie ! Combien de morts ? Combien de blessés ? Question cruciale ? Combien de division de l'armée rouge ont participé à cette opération (je me mets à son niveau historique, désolé).
Ah oui, juste pour informer la stagiaire : le rattachement de la Crimée avec la Russie s'est fait en mars 2014, pas en 2015.
Bon je ne vais pas non plus tirer sur une ambulance à 3 roues, mais juste une dernière pour la route comme on dit dans le jargon populaire :
Voilà le niveau ! Bon, Célia, tu es gentille, tu continus à t'occuper des "célébrités" et tu laisses les affaires d'adultes pour les grandes personnes. Merci !
L'article de la stagiaire ici sur le site du Hufftington Post

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                  Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information. Bien à vous.
Sébastien

Vous pouvez m'aider aussi en m’adressant directement vos dons parWestern Union 
ou en m'envoyant un don par chèque à l'ordre de Françoise Pincemin (je n'ai plus de compte en banque) : à l'intention de Monsieur Pincemin Carl solidarité internationale 35 rue Ampère esc brde 94400 Vitry/Seine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire