Le peuple du Donbass, comme les autres peuples sur le reste de la planète, victime de l’ingérence meurtrière de Washington, n'intéresse pas nos moralisateurs, dont le sensationnalisme et l'émotion à géométrie variable se doivent d'aller dans le sens des intérêts états-uniens et de l'oligarchie apatride financière.
Il n'y a jamais un seul article de cette presse subventionnée pour faire le décompte macabre des victimes civiles de ce côté de la ligne de front. Ils s'en foutent royalement ! Par contre, dès qu'un ukrop (soldat ukrainien) se fait tuer par un résistant du Donbass, c'est systématiquement et servilement rapporté par nos valeureux kapos atlantistes.
Cette semaine, comme malheureusement toutes les précédentes, Edouard Bassourine, le porte-parole du ministère de la défense de la DNR (République Populaire de Donetsk) fait un compte-rendu hebdomadaire sur les violations de cessez-le-feu perpétré par l'armée ukrainienne. Il annonce méthodiquement, en plus de ces violations, les pertes civiles, les pertes militaires et les destructions liées à ces bombardements.
Vous avez déjà vu les médias en parler ?
Cette semaine, un civil a été tué, 9 autres blessés. En plus de ces victimes, 4 soldats républicains sont morts et 2 autres ont été blessés. Au niveau des destructions, 49 habitations ont été endommagées...
Pendant que j'écris cet article, de violents bombardements frappent le district de Petrovski, au sud-ouest de Donetsk !
Une nouvelle semaine ordinaire débute dans le donbass...
Sources de l'article ici ici et là
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)
Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information. Bien à vous.
Sébastien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire